Christopher Lee : Star Wars, Le Seigneur des anneaux, James Bond… Il était partout !

Christopher Lee : Star Wars, Le Seigneur des anneaux, James Bond… Il était partout ! Quelques heures après l’annonce du décès de Christopher Lee, les internautes se remémorent avec beaucoup de plaisir la filmographie du comédien.

Alors que Christopher Lee s’est éteint dimanche dernier à l’âge de 93 ans, il est évident que ses fans vont rendre hommage à sa (très) longue carrière dans les prochains jours. Celle-ci a d’ailleurs véritablement décollé dans les années 1950 grâce à son rôle de Dracula. Un personnage qui lui a collé à la peau, puisqu’il a porté le costume du vampire dans une petite dizaine de films. Grand habitué des rôles de méchant, Christopher Lee a incarné à la perfection Scaramanga, alias L’Homme au pistolet d’or, le terrible ennemi de James Bond. Dans les années 2000, le comédien s’est fait connaître de la nouvelle génération grâce à plusieurs grandes franchises.

Inoubliable Saroumane dans Le Seigneur des anneaux, Christopher Lee a aussi donné la réplique à Ewan McGregor dans le deuxième opus de Star Wars. En effet, il incarnait le puissant Conte Dooku dans l’épopée galactique de George Lucas. Plus récemment, c’est avec Johnny Depp que Christopher Lee avait décroché des seconds rôles marquants, notamment dans Sleepy Hollow ou encore Charlie et la chocalaterie, film dans lequel il incarnait le père dentiste de Willy Wonka. Le réalisateur Peter Jackson avait de nouveau fait appel à lui pour sa trilogie du Hobbit à la fin des années 2000. Ce fut son dernier rôle au cinéma.

En vidéo - Retour sur la carrière de Christopher Lee

Article le plus lu - Qui est Cherif Chekatt, tueur présumé de Strasbourg ? › Voir les actualités

Christopher Lee : Star Wars, Le Seigneur des anneaux, James Bond… Il était partout !
Christopher Lee : Star Wars, Le Seigneur des anneaux, James Bond… Il était partout !

Alors que Christopher Lee s’est éteint dimanche dernier à l’âge de 93 ans, il est évident que ses fans vont rendre hommage à sa (très) longue carrière dans les prochains jours. Celle-ci a d’ailleurs véritablement décollé dans les années 1950 grâce à...

Annonces Google