Damian Lewis : le premier James Bond roux ?

Damian Lewis : le premier James Bond roux ? On s'agite sur les sites de paris en ligne. D'après leurs pronostics, l'acteur le mieux placé pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond serait Damian Lewis.

Sean Connery, Roger Moore, George Lazenby, Timothy Dalton, Pierce Brosnan... Ils étaient tous bruns. En 2006, Daniel Craig avait marqué la rupture avec ses cheveux blonds. Dans le 25e épisode de la saga James Bond qui sortira après Spectre, Damian Lewis sera-t-il le premier roux à revêtir le smoking de l'agent 007 ? D'après les sites de paris en ligne britanniques, il y aurait une forte probabilité. En l'espace de quelques jours, la côte de l'acteur a progressé d'une manière spectaculaire, passant de 25/1 à 6/4 sur le site de William Hill, de 50/1 à 4/1 chez Belfair et de 20/1 à 5/2 chez PaddyPower.

"Le nom de Damian Lewis ne générait aucun pari jusqu'à ce week-end. Depuis, c'est un véritable ras-de-marée", s'est étonné Rupert Adams, un employé du bookmaker William Hill. Plus étonnant encore, la côte de Damian Lewis dépasse celle d'acteurs dont les noms avaient été évoqués bien avant pour reprendre le flambeau du célèbre agent secret, comme par exemple Idris Elba, Tom Hardy, Henry Cavill et Michael Fassbender. Quant à Daniel Craig, des rumeurs ont prétendu que Spectre serait son dernier film dans le rôle de James Bond. Si c'est le cas, Damian Lewis, qui était jusque-là principalement connu pour ses rôles dans les séries Life et Homeland, sera le 7e acteur à prêter ses traits à l'espion anglais créé par Ian Flemming.

> Voir aussi : Les James Bond girls, d'Ursula Andress à Léa Seydoux

EN VIDEO - Le making-of de "Spectre" au Mexique : "Le jour des morts".

"Making-of "Le jour des morts", Spectre"