"Fasciste", "Xénophobe", "Démagogue"... Ces stars n'hésitent pas à critiquer Donald Trump

"Fasciste", "Xénophobe", "Démagogue"... Ces stars n'hésitent pas à critiquer Donald Trump Le vainqueur des élections présidentielles ne pourra pas compter sur le soutien de bon nombre d'acteurs de cinéma. Les stars hollywoodiennes ne mâchent pas leur mot à l'encontre de Donald Trump.

[Mis à jour le 9 novembre 2016 à 10h05] C'est officiel, Donald Trump sera le quarante-cinquième président des Etats-Unis. Les résultats des élections présidentielles américaines 2016 du 8 novembre sont sans appel : le candidat républicain l'a emporté face à Hillary Clinton. Pourtant, la candidate démocrate pouvait compter sur le soutien de nombreuses vedettes du show-business. Les stars se sont mobilisées comme jamais durant la campagne présidentielle américaine. La population devait choisir entre Hillary Clinton et Donald Trump, un candidat au tempérament et aux idées particulièrement décriées. L'entrepreneur devenu candidat républicain à la présidence des Etats-Unis n'a pas mâché ses propos notamment à l'encontre des immigrés mexicains mais aussi de la population de confession musulmane. Ces sorties ont largement été commentées dans les médias par les stars hollywoodiennes qui sont régulièrement montées au créneau pour tenter de mobiliser les électeurs. En vain apparemment, étant donné le résultat.

"Je suis anéanti"

Pour l'heure, certaines stars qui étaient monté au créneau n'ont pas encore pris le temps de réagir face à la nouvelle. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Chris Evans (alias Captain America), qui il y a encore quelques heures annonçaient fièrement son soutien à Hillary Clinton, a tweeté ceci en réaction. "C'est une nuit gênante pour les Etats-Unis. Nous avons laissé quelqu'un qui incite à la haine mener notre grande nation. Nous avons laissé une brute nous donner une direction. Je suis anéanti."

Certaines vedettes de cinéma n'ont pas de mots pour décrire assez négativement Donald Trump. D'autres préféreraient plutôt se résoudre à la violence, comme Robert de Niro l'a laissé entendre sans détour. En ce qui concerne Jennifer Lawrence, elle aimerait beaucoup le rencontrer pour avoir enfin l'opportunité de... lui faire un doigt d'honneur ! Petit tour d'horizon de ces stars qui n'ont pas hésité à dire du mal de Donald Trump ci-dessus.