Le grand méchant d'Avatar sera dans les quatre suites !

Stephen Lang sera bien présent sur le tournage d'Avatar 2 qui commencera en septembre. Si son personnage est mort dans le premier volet, le réalisateur James Cameron a annoncé son retour dans la saga. 

Le personnage qu'incarnait Stephen Lang dans Avatar, le Colonel Miles Quaritch, était mort dans la bataille finale. Si on savait déjà que l'acteur Sam Worthington incarnerait à nouveau Jack Sully aux côtés de l'actrice Zoé Saldana, il est plus étonnant d'apprendre le retour de Stephan Lang. Mais James Cameron a annoncé au site Deadline : "Il n'y aura pas de nouveau méchant à chaque fois. Ce sera le même. Le même enfoiré dans les quatre films. Et ce sera de mieux en mieux. Stephen Lang va tout déchirer." Comment ressusciter le personnage du Colonel Quaritch ? Le réalisateur n'a pas donné la réponse, mais on peut s'attendre à tout. "Je ne vais pas vous dire exactement comment nous ramenons le personnage. (…) Le concept d'Avatar permet de réutiliser en gros les mêmes personnages dans toute la saga." Stephen Lang n'est pas le seul à signer son retour. Sigourney Weaver, qui jouait le rôle du Docteur Grace Augustine, fera elle aussi partie des ressuscités du deuxième volet.

Stephen Lang, est un habitué du théâtre, des séries télévisés et du cinéma. Ces dernières années après son rôle remarquable de super méchant dans Avatar, on a pu le voir sur grand écran notamment dans Pioneer d'Erik Skjoldbjaerg. Mais aussi sur le petit écran dans plusieurs séries comme New York, section criminelle, Terra Nova, ou encore US Marshals : Protection de témoins. Le réalisateur de Titanic va se consacrer uniquement aux prochains numéros d'Avatar pendant les prochaines années. Il faudra attendre le 16 décembre 2020, 11 ans après la sortie du premier volet, avant de pouvoir découvrir Avatar 2. Ensuite, James Cameron sortira un nouvel épisode chaque année au mois de décembre jusqu'à Avatar 5.

Article le plus lu : Pierre Joxe : le récit glaçant de celle qui l'accuse d'agression sexuelle : voir les actualités

James Cameron / Sigourney Weaver