Richard Bohringer malade : l'acteur frappé par le cancer ?

Richard Bohringer malade : l'acteur frappé par le cancer ? Richard Bohringer a été contraint d'annuler la tournée du spectacle "J'avais un beau ballon rouge" qu'il a entamée il y a plus d'un an avec sa fille Romane. Malade, Richard Bohringer pourrait souffrir d'un cancer.

[DERNIERE MINUTE - 15h31] Selon des proches de Richard Bohringer interrogés par Le Figaro, l'acteur aurait simplement été victime d'une "gros coup de fatigue" et pourrait être de retour sur les planches dès le mois de mai.

C'est de la Sarthe que l'information est venue. Après avoir annulé un spectacle en Auvergne vendredi dernier, Richard Bohringer a été contraint d'annuler plusieurs autres représentations au Mans cette semaine et même de "mettre fin à sa tournée" selon les informations de la presse locale. Richard Bohringer tournait depuis janvier 2013 avec sa fille Romane dans un spectacle "J'avais un beau ballon rouge", pièce de l'Italienne Angela Dematté, mise en scène par Michel Didym.

Richard Bohringer, 72 ans, souffre depuis 2009 d'une "forme d'hépatite C" et est hospitalisé depuis jeudi, d'abord à Clermont-Ferrand, puis dans un hôpital de région parisienne où il a été transféré selon une information de dernière minute. Selon Le Figaro qui a joint des proches de Richard Bohringer, l'état du comédien serait désormais "préoccupant". La Montagne précisait ce week-end que l'acteur était dans un "état de fatigue prononcé" et devait à l'origine sortir dimanche. De nombreux examens auraient été menés dont les résultats ne seraient pour l'instant pas satisfaisants. L'acteur Césarisé à la fin des années 1980 pourrait voir son hépatite C évoluer vers une cirrhose, voire un cancer du foie. Une maladie qui n'a pas encore été mentionnée.

Vignette : Romane Bohringer, Richard Bohringer, Robinson Stevenin dans C'est beau une ville la nuit © Limelight Distribution - 2005