Direct Energie, comment ça marche ? Direct Energie, comment ça marche ?

Ils ont fait confiance à Direct Energie

Qui mieux que les clients de Direct Energie peuvent témoigner de la qualité et des prix du groupe ? Changement de fournisseur, économies réalisées, meilleure écoute…5 clients nous expliquent pourquoi ils ont changé pour Direct Energie et ce que cela leur a apporté.

Expliquez-nous pourquoi vous avez décidé de changer de fournisseur d’énergie ?

Amandine, 30 ans, Montévrain

« Quand j’ai quitté mes parents pour emménager dans mon appartement, il n’avait jamais été habité. Mes parents qui ont toujours été chez EDF, m’ont déconseillé de faire autrement. J’ai décidé de me faire ma propre idée et ai donc consulté les différents fournisseurs d'énergies qui existaient sur le marché, ainsi que leurs tarifs au kWh et à l'abonnement. Direct Energie avait une offre "propre", c'est-à-dire une formule qui vient de l'énergie renouvelable, à un prix moindre que leurs concurrents, et surtout ils étaient facilement joignables par internet ou par téléphone pour tout m'expliquer patiemment. »

Fabrice, 49 ans, Liévin

« J’ai toujours aimé les innovations, c’est pour cette raison que j’ai juste voulu au début essayer l’offre de Direct Energie gaz / électricité, pour ma part 100 % Online et cela m’a plu de suite. »

Louise, 24 ans, Issy les Moulineaux

« Je suis partie du foyer familial et j'ai donc eu besoin de trouver mon propre fournisseur. Après quelques recherches, je me suis rendue compte que les tarifs de Direct Energie étaient très intéressants pour moi. »

Maxime, 28 ans, Bois Grenier

« J’ai décidé de changer de fournisseur grâce à la publicité télé, et aux commentaires des consommateurs sur internet. Je voulais voir si l’on pouvait réaliser de réelles économies. »

Sylvie, 26 ans, Corrèze

« Lorsque nous avons emménagé ici, nous avons dû ouvrir le compteur à notre nom. Nous avions déjà eu de bons échos concernant Direct Energie, et comme l'occasion s'est présentée à nous, nous avons choisi ce fournisseur. »

Côté budget énergie, comment cela se passe-t-il ? Avez-vous réalisé des économies ?

Amandine, 30 ans, Montévrain

« Est ce que j'ai fait des économies ? Et bien quand je compare mes factures, je vois que la différence est nette, pourtant j'ai pas mal d'appareils électroménagers et je les utilise sans me soucier des heures pleines/creuses. »

Fabrice, 49 ans, Liévin

« J’ai un échéancier comme avant, mais là où cela change c’est que j’ai toujours mes 2 relevés par le service public (Mars / Septembre) et moi, pour être au plus juste, je peux faire 2 auto – relevés (Janvier / Juin) pour coller au plus près de mes consommations et être du coup plus réactif. Direct Energie réajuste à la baisse ou à la hausse mon échéancier. Après il y a le parrainage (20 euros pour le parrain et 20 euros pour le filleul si bien sûr il souscrit à une des offres Direct Energie). Et grâce à mon offre 100 % Online gaz / électricité, j’ai 10 % de remise sur le prix du tarif réglementé. »

Louise, 24 ans, Issy les Moulineaux

« Je ne peux pas comparer et dire que j'ai fait des économies par rapport à avant. En revanche je paye 33€ pour 45m2 (le chauffage et l'eau chaude étant collectifs), et je sais que des amis payent plus cher pour une plus petite surface. J'économise également grâce au système de parrainage. Dès que je parraine quelqu'un, ma facture mensuelle baisse de 20€ et c'est plutôt agréable sur mon budget. »

Maxime, 28 ans, Bois Grenier

« Je n’ai rien changé à mes habitudes de consommation et grâce à Direct Energie, j’ai réalisé des économies. »

Sylvie, 26 ans, Corrèze

« Côté budget, nous étions chez un fournisseur privé dans notre ancien logement (régie municipale) et nous voyons nettement la différence. »

Quelles sont les différences dans les relations que vous avez chez Direct Energie et celles que vous aviez avec le fournisseur historique ?

Amandine, 30 ans, Montévrain

« Direct Energie propose différents moyens de contacts. Via des réseaux sociaux, ils répondent quasi instantanément, via leurs tchat en ligne c'est également très rapide, et sinon par téléphone. Mon moyen préféré reste via les commentaires de Facebook, car j'ai toujours à faire avec la même personne (Camille), elle est très agréable et répond rapidement. »

Fabrice, 49 ans, Liévin

« Chez Direct Energie, ça m’arrive de demander des renseignements sur les différentes offres et là, ils sont super réactifs. La plupart du temps, c’est Camille sur Facebook (Conseillère clientèle de Direct Energie) qui répond au grand maximum dans l’heure avec toutes les explications, les liens voulus… On peut aussi dialoguer avec des E-conseillers / conseillères via notre tableau de bord client, les réponses sont aussi rapides. Quel que soit le support, les équipes de Direct Energie sont toujours à notre écoute. Il y a aussi beaucoup de jeux sur la page Facebook et des conseils sur notre consommation d’énergie »

Louise, 24 ans, Issy les Moulineaux

« J'ai tout de suite été prise en main par téléphone lors de mon inscription, un conseiller m'a aidée à tout finaliser. Le service client sur Twitter est très actif et efficace je trouve ! Je n'ai jamais eu aucun souci avec Direct Energie. »

Maxime, 28 ans, Bois Grenier

« Joignable assez rapidement et à l’écoute, les conseillers de Direct Energie trouvent des solutions rapidement en cas de problème divers. »

Sylvie, 26 ans, Corrèze

« Nous avions beau avoir une régie municipale, il n'y avait jamais personne lorsque nous nous y rendions et lorsque j'ai posé des questions pour changer de compteur, nous avons été mal reçus. Je n'ai pas ce souci avec Direct Energie. De plus, votre page Facebook est sympathique, ainsi que Camille (sur ce même compte Facebook) qui est très agréable et à l'écoute. »

Pouvez-vous nous donner 3 mots qui symbolisent votre relation avec Direct Energie

Les notions d’économie, d’écoute et de modernité sont au cœur de la relation entre Direct Energie et ses clients.

Amandine, 30 ans, Montévrain

« Clarté, Modernité, Écoute »

Fabrice, 49 ans, Liévin

« Economies, Convivialité, Offre »

Louise, 24 ans, Issy les Moulineaux

« Prix bas, économies et praticité (grâce à l'application actuelle et au site) »

Maxime, 28 ans, Bois Grenier

« Écoute, compétitivité, modernisation »

Sylvie, 26 ans, Corrèze

« Échange, Écoute (j'avais demandé à être contactée de préférence par mail, ce qui est le cas), Fidélisation (nous retournerons sans doute chez Direct Energie lors de notre déménagement) »