Le classement des pays les plus verts de la planète

Ce palmarès, publié par les éditions internationales du Reader's Digest, ont été obtenus par la combinaison de l'Indicateur de développement humain des Nations unies et de l'Indice 2005 de développement durable.

Afin de réaliser le classement par villes, les rédactions du Reader Digest, qui ont publié intégralement l'étude le 22 septembre dernier, ont utilisé des informations locales. Elles sont notamment allées puiser dans la Base de données de l'Union internationale des Transports publics, qui prend en compte les déchets, le recyclage ou encore les espaces verts.

La qualité de l'air, de l'eau, la biodiversité, les émissions de gaz à effet de serre…) et sociaux (PIB, accès à l'éducation, taux de chômage, espérance de vie…) sont également pris en compte de manière à dresser un classement des pays et des 72 villes les plus respectueux de l'environnement. Ce classement des villes les plus écolos s'est aussi appuyé sur les chiffres de l'Union internationale des transports publics et les études sur les concentrations en particules de l'air de la Banque mondiale.

Et aussi Le classement complet

 

En savoir plus sur www.selectionclic.com

EN IMAGES

Tous les diaporamas Nature


QUIZ

Avez-vous les bons réflexes écolos en vacances ? Vos congés sont-ils rouges ou verts ? Jouer


APPEL A TEMOIN

Vos petits gestes au quotidien pour la planète

Partagez vos bonnes idées avec les lecteurs. Témoignez

Réalisé par Aude Chardenon, L'Internaute Septembre 2007
Magazine Environnement Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité