Windows XP : désactiver le rapport d'erreur à Microsoft

Quand une application "plante" pendant son exécution, Windows XP affiche une fenêtre vous proposant de rapporter l'incident à Microsoft par Internet. Un coup de grâce dont on se passerait volontiers.

La plupart du temps, vous savez très bien d'où vient ce dysfonctionnement et vous n'éprouvez pas le besoin de prévenir des ingénieurs américains. Ou bien vous êtes lassés de cette fenêtre. Ou encore l'idée de devoir transmettre vos données à des inconnus vous horripile. La solution est de supprimer l'affichage de ce message, qui désactive de fait l'envoi d'un rapport à Microsoft.

Comment procéder ?

Faites apparaître la fenêtre des propriétés système. Pour cela, allez dans le menu Démarrer, faites un clic droit sur Poste de Travail et sélectionnez Propriétés. Vous pouvez y accéder par le raccourci clavier suivant : <Windows> (la touche entre Ctrl et Alt) + <Pause> (à gauche du verrouillage numérique).

Choisissez ensuite l'onglet Avancé et cliquez sur le bouton Rapport d'erreurs en bas à droite. Cochez à présent la case Désactiver le rapport d'erreurs sans sélectionner l'option Mais me prévenir en case d'erreur critique.

Validez par OK.

Une fois cette manipulation effectuée, vous ne verrez plus apparaître cette fenêtre qui finissait par vous agacer.

Windows XP

Annonces Google