Personnaliser les dossiers jaunes de Windows XP

Avec Windows XP, il est possible de personnaliser la couleur de vos dossiers et ainsi ajouter un peu plus de fantaisie dans vos arborescences. Ces modifications esthétiques sont également très pratiques. En effet, il vous sera plus simple d'identifier un dossier s'il ressort des autres surtout si vous partagez votre ordinateur.

Avant de commencer, les images compatibles sont au format : JPEG, GIF et BMP. Cela représente un très large choix, car ces extensions sont majoritairement utilisées pour les images sur internet.

Vous pouvez également numériser vos images à l'aide d'un scanner. Les possibilités de personnalisation sont alors infinies ou presque.

- Dans un premier temps, ouvrez l'icône du Poste de travail, cliquez ensuite sur le menu Fichier, glissez sur Nouveau et choisissez la commande Dossier.

- Saisissez un nom puis faites Entrée.

- Ouvrez ce nouveau dossier par un double clic, puis faites un clic droit sur le fond blanc de la fenêtre et sélectionnez Personnaliser ce dossier.

- La boîte de dialogue des Propriétés du dossier apparaît directement sur l'onglet Personnaliser.

- Dérouler la liste des dossiers et choisissez un modèle.

- Cochez alors la case Appliquer également ce modèle à tous les sous-dossiers.

- Dans la section image du dossier appuyez sur le bouton Choisir une image, sélectionnez l'image de votre choix pourvue qu'elle soit au format Jpeg, Gif ou Bmp et validez par Ouvrir.

- Cliquez sur le bouton Changer d'icône et validez par OK, appuyez ensuite sur Appliquer dans la fenêtre des propriétés avant de la fermer.

- A la fin des validations de vos personnalisations, insérez des fichiers de votre choix dans le dossier. Aussitôt dans le volet gauche de la fenêtre de visualisation, des menus adaptés au contenu apparaissent.

L'apparence des dossiers change suivant le mode que vous avez choisi à savoir Miniatures ou Icônes dans le bouton Affichage de la fenêtre de Windows.

Windows XP

Annonces Google