Mieux se servir de Facebook Rechercher, ajouter et supprimer des amis / créer un groupe

Importer ses amis

Rien de plus facile avec Facebook puisque le site vous propose dès votre inscription une liste de personnes que vous pourriez connaître. Vous pouvez en importer depuis votre liste de contact issue de votre messagerie électronique. Les personnes à qui vous écrivez régulièrement un email et qui sont sur Facebook vous seront proposées.

copie d'écran de la fonction rechercher un ami sous facebook.
Copie d'écran de la fonction Rechercher un ami sous Facebook. © L'internaute magazine

S'il manque des amis ou de la famille, cliquez ensuite sur l'option Amis en colonne de gauche, sous votre profil, puis choisissez Modifier la liste d'amis. Cliquez sur Amis et vous pouvez alors faire une recherche spécifique par nom d'école, par nom d'entreprise, par centre d'intérêt, par lieu de naissance ou par lieu de résidence.

Toujours sur cette page, vous pouvez inviter des amis qui ne seraient pas sur Facebook.

Créer une liste d'amis

Vous pouvez aussi créer une liste d'amis. Cela vous servira à envoyer des messages à un groupe, sans avoir à adresser à chacun le même message. Pour cela, cliquez sur le bouton correspondant, choisissez un nom pour cette liste d'amis, et les membres qui en font partie parmi vos contacts et cliquez sur le bouton Créer une liste d'amis.

Une liste d'amis vous sert aussi et surtout à attribuer des paramètres de confidentialité spécifique pour chacune. Ainsi, vous pouvez dire que votre liste d'amis qui sont en fait des connaissances de travail n'auront pas accès à telle information de votre profil (votre fil d'actualité par exemple). Et cela marche dans l'autre sens. Si vos opinions religieuses, par exemple, ne concernent qu'un groupe spécifique d'amis, vous pouvez choisir de ne donner ces informations qu'à une liste d'amis bien particulière.

copie d'écran de la fonction confidentialité personnalisée de facebook.
Copie d'écran de la fonction confidentialité personnalisée de Facebook. © L'internaute magazine

Rassembler ses amis dans un groupe

On peut créer des groupes de discussion entre membres. Pour cela, cliquez sur la fonction Créer un groupe sous votre profil. Choisissez le nom du groupe, les membres et la confidentialité des discussions. Une fois le groupe créé, vous obtenez une page spéciale pour le groupe où chacun peut discuter et échanger des infos.

copie d'écran de la fonction groupes sur facebook
Copie d'écran de la fonction Groupes sur Facebook © L'internaute magazine

Supprimer un ami

copie d'écran de la fonction voir tous mes amis de facebook
Copie d'écran de la fonction Voir tous mes amis de Facebook © L'internaute magazine

Si vous voulez supprimer un ami de votre liste, cliquez à nouveau sur le bouton Ami sous votre profil en page d'accueil. Assurez-vous ensuite d'être sur l'option Amis en colonne de gauche, puis choisissez l'option Voir tous les amis. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton supprimer à coté de l'ami en question que vous voulez supprimer.

Réseau

Dernière minute