15 conseils essentiels de sécurité

 

 

En savoir plus

» Des règles de sécurité s'appliquent également lors de l'uilisation d'un logiciel de messagerie instantanée, comme par exemple MSN Messenger ou Skype.

Ainsi, il est conseillé de ne pas diffuser son adresse mail toujours dans le but de ne pas recevoir une tonne de courriels d'hammeçonnage. Sur le même principe, ne jamais communiquer ses mots de passe par messagerie instantanée car ils peuvent être récupérés.

» Par ailleurs, n'ouvrez jamais de photos, ni ne téléchargez jamais de fichiers et ne cliquez jamais sur des liens de messages provenant de personnes que vous ne connaissez pas. Dans le cas où les messages proviennent d'une personne que vous connaissez, faites-vous confirmer par l'émetteur que ce message (et les pièces qui y sont jointes) sont de source sûre. Si ce n'est pas le cas, fermez le message instantané.

» Enfin, si vous utilisez un ordinateur public, ne sélectionnez pas l'option vous permettant de vous connecter automatiquement. Les personnes qui utiliseront ce même ordinateur après vous seront peut-être en mesure de voir et d'utiliser votre compte pour se connecter.


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters