L'Internaute > Hightech > Internet >   Communiquer
 COMMUNIQUER  
(Décembre 2003)

Consulter ses mails en-dehors de chez soi, c'est possible

Vous partez bientôt en vacances et craignez de rater un e-mail important ? Pas de panique : des solutions existent pour garder le contact. Pour consulter vos mails en déplacement en France ou a l'étranger, votre objectif N°1 sera de trouver un ordinateur connecté à Internet sur votre lieu de villégiature. Même à la plage, cela n'est pas si compliqué grâce aux nombreux points d'accès Internet mis à la disposition du public.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
SOMMAIRE
  Comment trouver un accès au Net en vacances ?
  Accéder à ses mails sur le Web
  Consulter ses mails grâce à son mobile
  Mettre en place un répondeur
Les accès publics en France

Cyberposte Dans plus de 800 bureaux de poste en France métropolitaine et dans les DOM, vous pourrez accéder au web sur des bornes d'accès publiques : les Cyberpostes. En voici la liste par département. Pour votre première connexion, vous devrez faire l'acquisition d'une carte spécifique, vendue 7 euros (avec une heure d'accès). Cette carte dite "Cyberposte" peut être rechargée autant de fois qu'il vous plaira, pour 4 euros de l'heure.



Netanoo
France Télécom et sa filiale Wanadoo proposent également des bornes d'accès dans certaines agences du groupe et surtout dans les lieux publics qui ont souscrit le service Netanoo, c'est-à-dire dans des hôtels, dans des commerces et grandes surfaces, dans certaines mairies et bibliothèques, ou encore dans des stations services. La liste des points d'accès est consultable sur le web sous la forme d'une carte de France interactive. Une simple télécarte permet d'utiliser le service. La facturation s'effectue, au choix, à la minute ou toutes les trois minutes. On vous épargne le détail de la tarification mais en substance, avec une Télécarte 120 vous disposerez d'un crédit de deux heures de connexion, et avec une Télécarte 50, de 50 minutes.

Les Cybercafés en France et dans le monde
Grâce à quelques annuaires spécialisés, vous pourrez dénicher l'adresse d'un cybercafé, même dans les contrées les plus reculées de la planète. Parmi les plus complets, nous vous conseillons Cybercaptive qui recense précisément 6244 points d'accès publics répartis dans pas moins de 170 pays, cybercafes.com (4208 cybercafés dans 140 pays) et NetCafeGuide (4500 cybercafés dans 171 pays).

SOMMAIRE
  Comment trouver un accès au Net en vacances ?
  Accéder à ses mails sur le Web
  Consulter ses mails grâce à son mobile
  Mettre en place un répondeur
Pour la France, vous devriez trouver votre bonheur dans les annuaires pré-cités, ou mieux, en consultant la carte interactive de l'Emailerie, un cybercafé qui recense 587 de ses confrères.

Un petit tuyau pour finir : la chaîne de cybercafés Easy Everything, présente dans quelques grandes villes (Londres, New-York, Amsterdam, Barcelone, etc...) n'est sans doute pas ce qu'on fait de plus pittoresque, mais les tarifs pratiqués défient toute concurrence. Déroulez le menu "Store locator" pour une liste des villes où Easy Everything est implantée.

 
 [Rédaction, L'Internaute]
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters