GTA 5 sur PS4 et Xbox One : quelles sont les nouveautés ?

GTA 5 sur PS4 et Xbox One : quelles sont les nouveautés ? C'est le 18 novembre que doit débarquer GTA V sur PS4 et Xbox One. Si le jeu reprendra la trame de la version sortie en septembre 2013 sur la précédente génération de consoles, l'éditeur Rockstar y a ajouté quelques nouveautés, comme la vue à la première personne.

GTA 5 remet le couvert. Et pour son arrivée sur next-gen (PS4, Xbox One), le 18 novembre prochain, Rockstar a mis les petits plats dans les grands. L'éditeur ne s'est pas contenté d'une simple refonte graphique – impressionnante au demeurant – mais a tenu à inclure de vraies nouveautés. Principale innovation : un mode à la première personne, à la manière d'un Call of Duty. Au regard des premières vidéos mises en ligne, cette vision subjective promet de nouvelles sensations, notamment lors des affrontements à l'arme automatique, ou encore lors des séquences de conduite.
Autre nouveauté qui devrait débarquer prochainement : les braquages en ligne. Initialement prévu pour le printemps 2014, ce mode de jeu très attendu des fans devrait enfin voir le jour. La next-gen est bien entendue concernée, tout comme la PS3 et la Xbox 360. Rockstar a confirmé l'information sur son site officiel le jeudi 13 novembre dans la soirée, mais s'est bien gardé de donner la moindre date : "Cela prend plus de temps à mettre en place que prévu (...). Nous sommes vraiment désolés pour le retard et nous travaillons dur pour vous apporter (cette nouveauté) le plus tôt possible", fait savoir le développeur. En attendant, il a dévoilé des chiffres qui donnent le tournis : GTA Online, le monde en ligne de GTA 5 lancé en octobre 2013, compterait près de 34 millions d'utilisateurs répartis dans 224 pays. Et tout ce beau monde aurait joué au total... plus de 2 millions d'heures. Rien que ça.

En vidéo - Les affolants chiffres de ventes de GTA 5 constituent un carton planétaire.

Article le plus lu - Gérard Collomb fâché avec Macron ? › Voir les actualités

Annonces Google