iPhone 6, iPad 5, iWatch... Les dernières rumeurs Apple pour 2013

iPhone 6, iPad 5, iWatch... Les dernières rumeurs Apple pour 2013 Après une forte chute ces dernières semaines, l'action en bourse d'Apple remonte et pour cause : de nouveaux produits sont annoncés et les rumeurs s'affolent.

On le sait : il en faut peu pour exciter le petit monde des fans d'Apple. Alors ajouter un chiffre après le mot "iPhone" ou "iPad", même si cela cache des évolutions mineures du produit, a de quoi affoler la Toile et avec elle les médias dans leur ensemble. Que prévoit Apple pour 2013 ? Pas de grande révolution mais quelques "upgrades" ici et là. Premier produit à être ripoliné : l'iPhone. Un "iPhone 6" est annoncé dans les prochains mois après la sortie d'un iPhone 5S, simple version améliorée de l'iPhone 5 "classique" (plus de mémoire notamment). Quoi de nouveau sur l'iPhone 6 ? Un nouveau système d'exploitation pour le smartphone, autrement dit un "iOS 6 ou iOS 7" selon les différentes thèses. Autres innovations possible : un écran incurvé qui reste encore mystérieux, comme d'habitude avec la marque à la pomme, ainsi qu'un "picto-projecteur", qui devrait permettre à l'iPhone d'envoyer un laser vers un support. Le but : s'en servir comme d'un rétroprojecteur pour montrer ses photos. La fonction est déjà présente chez les appareils du concurrent Samsung. L'iPhone 6 est annoncé à l'automne par les sites spécialisés.

L'autre produit vedette d'Apple, l'iPad, devrait lui aussi apporter un peu de nouveau cette année avec la sortie d'un iPad 5. Une version améliorée de la tablette qui pourrait quant à elle arriver dans le premier trimestre de 2013. L'argument de vente est désormais connu : l'iPad sera "plus petit", "plus léger" et "plus fin". Pour les spécialistes du marketing, plus terre-à-terre, la sortie de ce nouvel iPad n'a pas pour vocation de présenter de grandes nouveautés, mais plutôt, une fois encore, de réagir face à l'arrivée de nouveaux produits concurrents comme la Surface de Microsoft.

La vraie surprise de l'année 2013 pourrait bien résider dans la sortie d'une iWatch. En d'autres termes, d'une montre siglée Apple. Le projet alimente les rumeurs depuis déjà plusieurs mois. Dans les rêves les plus fous des utilisateurs, l'iWatch serait connectée aux iPhone et iPad. Elle permettrait même de recevoir directement des appels, comme dans les meilleures séries de science fiction (Michael Knight n'a qu'à bien se tenir).

Enfin l'Apple TV, l'Arlésienne d'Apple depuis quelques années déjà, pourrait elle aussi voir le jour cette année. Le sous-traitant chinois d'Apple Foxconn, aurait déjà commencé la production. Les sites spécialisés parlent d'un écran allant jusqu'à 55 pouces et d'un prix avoisinant les 1000 euros.

Ces annonces vont-elles permettre à Apple de retrouver les sommets après une fin d'année forte en ventes, mais où le géant a tout de même été bousculé par la concurrence ? Il est trop tôt de le dire, mais le mercredi 2 janvier 2013, l'action d'Apple a rebondi de plus de 3 % sur le Nasdaq, en direction des 550 dollars, après des semaines de chute continue.

EN VIDEO - La fonction de cartographie du nouveau système d'exploitation d'Apple a fait groncer pas mal de dents en 2012 après la sortie de l'iPhone 5, ce qui pourrait pousser la firme de Cupertino à lancer une nouvelle gamme.

"iPhone 5 : la fonction de cartographie déçoit"