L'Internaute > High Tech
> Questions
 PRATIQUE 
(Juillet  2005)

"Comment utiliser l'archivage automatique d'Outlook ?"

Question de Pierre S., par mail
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

Les mails ont la mauvaise manie de s'entasser rapidement dans les boites de réception et finissent par prendre une place considérable. Sans même vous en rendre compte, vous perdez non seulement de la place sur le disque dur mais ralentissez aussi tout le système de votre ordinateur.
Le logiciel de messagerie Outlook permet d'archiver automatiquement toutes vos données afin de libérer de la place. Pour pouvoir bénéficier de cette option plus qu'intéressante, il existe deux possibilités :

1ère possibilité : allez dans le menu Outils>Options et cliquez sur l'onglet Autre en haut à droite. Appuyez ensuite sur l'onglet Archivage automatique qui se trouve en dessous des options avancées et juste au dessus du volet de lecture.
Vous pouvez ensuite paramétrer Outlook pour que vos messages soient archivés automatiquement avec une fréquence plus ou moins grande. Tous ces paramètres seront valables pour toute votre boite de réception.

2ème possibilité : personnalisez l'archivage pour n'archiver qu'un dossier en particulier. Utiliser le clic droit sur le dossier de votre choix (boite de réception / éléments envoyés / ou un sous-dossier)
Cliquez tout en bas sur propriétés puis sur l'onglet archivage automatique. Vous pourrez alors personnaliser l'archivage de vos dossiers.

Enfin, vous retrouverez tous vos dossiers archivés à la racine de votre boite de messagerie juste en dessous de vos dossiers personnels.

Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur les Dossiers d'archivage, la navigation se fait comme dans la boîte de réception. Attention, les éléments de ce dossier étant archivés, Outlook met beaucoup plus de temps à les ouvrir.

Pour en savoir plus : Toutes les astuces Outlook

Vous n'y voyez pas toujours clair sur le Web ?
Adressez vos questions à L'Internaute

NB : Désolé, L'Internaute ne traite pas les questions d'ordre professionnel

 

 
 [Vincent Mazelly , L'Internaute]
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters