Comment égayer le repas des enfants ?

Comment égayer le repas des enfants ? Certains parents ont de brillantes idées pour faire manger leur enfants. Sandwich, casse-croûte, lunch box ou bento, voici comment rendre les déjeuners plus rigolos.

1. Lee Samantha propose à sa progéniture de magnifiques et délicieuses mises en scène. Elle a commencé à décorer ainsi les assiettes de sa fille aînée pour l'encourager à manger seule. Ses créations culinaires lui prennent entre 60 et 90 minutes de préparation.

2. Voilà 5 ans que David Laferriere décore les sachets des sandwichs de son fils. Tous les jours, il poste la photo de son œuvre sur Flickr.

Source : David Laferierre

3. La maman de Rosalie, quant à elle, préfère créer des mises en scènes dans les lunch box de sa fille.

Sources : Boîtes à lunch pour ma Rosalie

4. Au Japon, décorer les Bento est un art. Les charaben mettent en scène des personnages de dessins animés, des animaux, des végétaux... pour le plaisir des yeux des petits, mais aussi des grands !

Sources : Lesitedujapon.com ; Devianart ; Blog.Eatw.it

5. Les casse-croûtes aussi peuvent prendre des formes extraordinaires pour les enfants. Il suffit d'avoir quelques notions de découpage et un peu d'imagination pour faire des sandwichs rigolos.

Source : Funkylunch.com

6. Et pourquoi ne pas faire participer les enfants aux recettes ? Du colorant alimentaire sur le glaçage des muffins et ils pourront manger leur propre œuvre d'art. Ou alors, on organise un atelier "montres saucisse et spaghettis".

Sources : Artfulparent.com ; La cuisine des jours

Et vous, quelles bonnes idées avez-vous pour faire manger vos enfants ?

 Plus d'infos étonnantes sur notre vie quotidienne sur la page Facebook Linternaute.com Lifestyle

Et toujours

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : la traque se poursuit › Voir les actualités

Comment égayer le repas des enfants ?
Comment égayer le repas des enfants ?

1. Lee Samantha propose à sa progéniture de magnifiques et délicieuses mises en scène. Elle a commencé à décorer ainsi les assiettes de sa fille aînée pour l'encourager à manger seule. Ses créations culinaires lui prennent entre 60 et 90 minutes...

Annonces Google