Les plus belles sculptures d'ombre

Sculpture d'ombre et de lumière Un tas d'ordures, ou un enchevêtrements de fils de fer, et un bon éclairage : voici les ingrédients utilisés par ces artistes pour produire des sculptures d'ombre et de lumière, un peu magiques.

1. Tim Noble et Sue Webster : ce duo d'artiste anglais s'est spécialisé dans l'accumulation de détritus. Avec un éclairage bien précis, ces tas d'ordures se révèlent et forment des silhouettes bien distinctes.

 

2. Kumi Yamashita réalise des compositions murales faites de petits objets ou de plaque d'aluminium découpée. Eclairés sous un angle précis, ses réalisations révèlent aussi des corps très poétiques.

 

3. Shigeo Fukuda était plutôt réputé pour son travail d'affichiste basé sur des illusions d'optique. Illusions sur lesquelles il a aussi travaillé avec des installations en métal pour produire des sculptures d'ombres d'objets.

 

4. Larry Kagan, Américain, préfère modeler le fils de fer. Les structures faites d'enchevêtrements métalliques, d'apparence anarchiques, présentent des ombres pleines.

 

5. De la même sculpture de bois, John V. Muntean obtient différentes ombres en onction de l'angle de l'éclairage.

 

6. Diet Wiegman est originaire des Pays-Bas. Il peint, fait de la céramique et sculpte aussi des formes étranges qui une fois illuminées, projettent des ombres bien connues.

 

7. Isaac Cordal a utilisé des passoires qu'ils déformaient pour sa création "Cement Bleak". Avec l'éclairage des réverbères, ces ustensiles de cuisines plantés dans la rue projetaient des ombres sur les trottoirs.

 

Pour plus d'infos décalées sur notre vie quotidienne, rejoignez notre page Linternaute.com - Lifestyle sur Facebook !

Et toujours

Buzz

Dernière minute