10 idées pour l'épater à la Saint-Valentin

collez-en partout !
Collez-en partout ! © PinkShot / Fotolia.com

Sortez des sentiers battus pour la prochaine fête des amoureux. Nous vous proposons quelques idées.

Le parcours du post-it amoureux

Cette idée demande un peu d'organisation et de réflexion, mais elle est très efficace. L'objectif : faire un parcours de post-it de son bureau à son domicile, avec à chaque feuillet des indices, mots doux ou dessins romantiques.

N'hésitez pas à solliciter l'aide d'un ou plusieurs de ses collègues pour coller des petits billets à des endroits stratégiques : son écran d'ordinateur, dans son casier, sur sa place de parking... Vous pouvez aussi en mettre en son absence dans sa voiture (en n'oubliant pas le double de clé).

L'opération sera bien entendu bien plus compliquée si elle prend les transports en commun (à moins que vous soyez très courageux et que vous colliez des post-it dans tous les bus de la ligne 49). Enfin, pensez aux commerçants sur sa route, surtout si elle vous a dit qu'elle passerait au pressing ou chez le boulanger. Le résultat : un véritable parcours fléché fait de surprises tendres.

Attention à faire en sorte qu'en arrivant chez vous le résultat ne retombe pas comme un soufflé si elle vous trouve devant la Playstation... Pensez plutôt à un comité d'accueil : fleurs, chocolats, etc. Une petite attention mignonne sera le clou du spectacle.