Emily Ratajkowski : une nouvelle icône chez les top-modèles (Bio express)

Emily Ratajkowski : une nouvelle icône chez les top-modèles (Bio express) A chaque époque ses icônes de la mode, à la fois belles mais aussi terriblement sexy et parfois sulfureuses. Un nouveau visage, celui de l'Américaine Emily Ratajkowski, pourrait bien marquer la prochaine décennie.

Il y a eu Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Naomi Campbell, Linda Evangelista. En France Noémie Lenoir ou Laëtitia Casta. Plus récemment Kate Moss ou Gisèle Bundchen ... Depuis plusieurs décennies, des mannequins émergent comme des icônes de la mode et finissent par incarner, avec leur seul corps, une époque et ses obsessions esthétiques. Ces dernières semaines, une jeune top-modèle a particulièrement défrayé la chronique si bien qu'elle est présentée comme la relève de ces illustres ainées.

Emily Ratajkowski, c'est son nom, est née à Londres en 1992. A 22 ans, cette brune aux origines polonaises a la nationalité américaine. Elle a surtout déjà 9 années de carrière derrière elle. Une carrière d'actrice d'abord. En 2005, elle a tourné dans le film A Year and a Day, puis elle s'est lancée dans le mannequinat à l'âge de 17 ans. Depuis, elle semble bien décidée à devenir la star de ce milieu sans pitié. Après la marque de lingerie Naked Princess ou une célèbre chaîne de fastfoods, elle gagne en notoriété et commence à figurer sur les couvertures des magazines masculins, dont GQ, où ses lèvres pulpeuses et son incroyable cambrure font mouche.

Le clip Blurred Lines, de Robin Thicke

La participation au casting d'une série iCarly, va accentuer sa popularité chez les Américains. Mais depuis le début de l'année 2013, c'est l'explosion : un clip de Robin Thicke, dans lequel elle apparait seins nus, provoque une gigantesque fièvre sur le Web. Le clip de Blurred Lines, c'est le titre du morceau - accusé de faire la promotion du viol par des militantes féministes américaines - sera visionné des millions de fois sur YouTube et sur la plateforme Vevo, spécialisée dans les vidéos musicales. Emily Ratajkowski va aussi tourner dans le clip des géants de Maroon 5.

Depuis ce coup d'éclat, la top-modèle d'1m73 suit le parcours d'une Kate Moss, entre shooting chics, apparitions sulfureuses et activités en marge de l'industrie du disque. La belle s'est montrée nue devant l'appareil de John Urbano, dévoilant sans rougir ses mensurations (90-60-90). Dernièrement, la photographe Olivia Malone a réalisé une série de clichés pour le magazine MG dans laquelle Emily Ratajkowski joue les boxeuses lascives.

emily ratajkowski
Emily Ratajkowski dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke. © Captures YouTube & Vevo