Une touriste canadienne sauve Léo, un adorable chien

Une touriste canadienne sauve Léo, un adorable chien A la suite d'un accident de moto en Thaïlande, ce jeune chiot a perdu l'usage de ces pattes arrières. Abandonné par ses propriétaires, la vie de ce chien aurait pu être bien misérable s'il n'avait pas eu la chance de croiser le chemin d'une Canadienne au grand coeur.

Abandonné sur la plage, affamé, pleins de parasites et rampant sur ses pattes arrières, ce jeune chien laisse indifférent tout les passants. Une touriste canadienne, Meagan Penman, va pourtant être touchée par l'animal. 

Elle décide alors de tout faire pour aider le chien. Elle contacte plusieurs associations locales mais personne n'accepte de le prendre, les refuges étant déjà surpeuplés. Ne pouvant se résigner à l'abandonner, elle décide de le ramener au Canada. 

Elle confie le chiot, baptisé Leo, à une clinique vétérinaire pendant 2 mois, le temps de rentrer à Toronto pour récolter des fonds qui lui permettront de financer les soins vétérinaires et le voyage pour ramener l'animal. Sur le site Gofundme, la jeune canadienne a réussi à récolter près de 6 500 dollars.

L'histoire de Megan et Leo a été particulièrement médiatisée au Canada. L'association K9 - The pet Mobility Rehab Center, touchée par cette histoire, a offert une sorte de chariot à Leo, lui permettant ainsi de pouvoir marcher normalement. 

Le chiot souffre encore de problème de santé, notamment à la vessie. Il risque très certainement de devoir subir une opération chirurgicale. Megan a alors crée une page Facebook dédié à Leo pour essayer de sensibiliser les internautes et récolter de nouveaux fonds. 

Sur la page facebook, Megan confie qu'elle n'avait pas pu se résigner à laisser Leo en Thaïlande et ce même si son rythme de vie était incompatible avec l'adoption d'un chien.

Jamie, une canadienne originaire de Sarnia, s'est alors proposé d'adopter Leo. La jeune femme ayant beaucoup de temps et d'amour à consacrer au petit chiot. 

Leo et sa nouvelle maîtresse, Jamie.

Une histoire qui finit bien pour cet animal désormais promis à une belle et heureuse vie de chien.

Et aussi sur Linternaute.com

Annonces Google