La nouvelle mode sur Instagram : les poils sous les bras !

La nouvelle mode sur Instagram : les poils sous les bras ! Une nouvelle mode s'impose sur le réseau social Instagram : les poils sous les aisselles chez les femmes. L’objectif est d’enrayer les standards de beauté féminins.

Les poils ne sont pas réservés aux hommes. Du moins c’est ce que pensent certaines femmes adeptes des poils sous les bras. Depuis quelques temps, leurs photos envahissent les réseaux sociaux où elles affichent fièrement leur pilosité. Plusieurs comptes Instagram dédiés à ces photos ont même été créés, dont un regroupant plus de 3 000 abonnés.

 

Une photo publiée par lady pit hair (@ladypithair) le

L’objectif de ce mouvement est de dénoncer les standards de beauté féminins imposés par la société et de montrer que la beauté est naturelle. Selon les femmes faisant parties de ce mouvement, c'est un acte féministe. Certains artistes tels que le photographe Ben Hopper ont déjà photographié des femmes ayant des poils sous aisselles pour faire passer ce message.

 

Alessandra Kurr for "Natural Beauty"

Posted by Ben Hopper on jeudi 6 mars 2014

Et si ce n’est pas "la beauté naturelle" que clament ces adeptes, c’est surtout la fin du l’embêtant rasoir ou de la souffrance de l’épilation. Ainsi, beaucoup de femmes montrent leur engagement en postant des photos d’elles, bras levés. Une page Facebook a été créée regroupant de nombreuses photos de femmes fières de montrer que les poils ne sont pas sales.

 

Do you like her hair or pits more? :).:: Your daily dose of Hairy armpits ::.

Posted by Hairy armpits on dimanche 18 mai 2014

Certaines célébrités telles que Miley Cyrus ont apporté leur soutien à ce mouvement.

 

Une photo publiée par @mileylovestrip le

Avant les poils sous les bras, la mode était aux poils sur les jambes, comme on peut le voir sur ce Tumblr. Seriez-vous prête à abandonner épilateur et rasoir pour laisser votre splendeur naturelle s’exprimer ?

 

Une photo publiée par lady pit hair (@ladypithair) le

Autour du même sujet