Salvatore Adamo : il salue Johnny Hallyday, un homme "humble"

Salvatore Adamo : il salue Johnny Hallyday, un homme "humble" Alors qu'il est en pleine promotion de son dernier album "Si vous saviez", Salvatore Adamo évoque la disparition de Johnny Hallyday et l'affection qu'il lui portait. Il salue un homme "humble".

[Mis à jour le 28 février 2018 à 17h20] Mardi 27 février, Salvatore Adamo était invité dans l'émission C à vous sur France 5 pour faire la promotion de son nouvel album "Si vous saviez". Le chanteur a également évoqué la mort de Johnny Hallyday et dit avoir pris conscience de toute l'affection qui lui portait quand il a appris sa disparition. Sur le plateau, Salvatore Adamo a montré une certaine admiration quant à la bienveillance du rockeur. "J'estime que Johnny était d'une bienveillance mais… rare. Il m'est arrivé de le croiser dans des restaurants, il venait me faire la bise, et saluait chacun des convives, mais très poliment et très humblement. C'est le mot sur lequel je veux insister pour Johnny. Humblement. L'humilité." a-t-il expliqué pendant l'émission.  

À 74 ans et des dizaines d'albums à son actif, Salvatore Adamo est revenu sur le devant de la scène le 16 février 2018 avec un nouvel opus intitulé "Si vous saviez…". Dans cet album, le chanteur a enregistré treize titres dans les conditions du direct avec un orchestre de quarante musiciens, sous la direction de Clément Ducol et Maxime Le Guil, pouvait-on lire sur le site RTL. L'artiste chante l'amour, l'espoir, l'envie, mais aussi "le monde et ce qui s'y passe de pas très glorieux" avait-t-il expliqué à la radio. Il offre ici sa propre vision du monde tout en faisant part de ses souvenirs.

Salvatore Adamo a commencé sa carrière il y a 55 ans et rencontré le succès en Belgique (où il a grandi) et en France, même s'il est originaire de la Sicile. Aujourd'hui "l'homme aux 100 millions de disque vendus", revendique "un brin d'espièglerie". Actuellement en tournée, il sera en concert à l'Olympia le 15 et 16 mars prochain. "Un endroit dans lequel on se fait toujours petit à cause des fantômes qui hantent les coulisses et la scène. On sait que nos maîtres sont passés par là et c'est toujours un honneur" expliquait-il sur France Info. Salvatore Adamo a débuté sa tournée au Casino de Lille. En plus de ses tubes déjà connus, il interprète sur scène ses nouvelles chansons pleines de nostalgie.