Bigflo et Oli : à Rennes, ils seront interviewés par un de leurs fans

Bigflo et Oli : à Rennes, ils seront interviewés par un de leurs fans Ce 19 avril, Bigflo et Oli seront en concert à Rennes. Pour l'occasion les deux chanteurs ont accepté d'être interviewés par un fan de 16 ans, animateur pour une webradio.

[Mis à jour le 19 avril 2018 à 17h58] Récemment, Bigflo et Oli ont souhaité faire plaisir à un de leurs fans. Et l'heureux élu est un certain Mathis Blanchard, lycéen de 16 ans habitant Miniac-Morvan. Il va pouvoir rencontrer les deux rappeurs pour une interview ce 19 avril après leur concert à Rennes. "Je suis un fan depuis quatre ans, alors, quand j'ai vu qu'ils passaient à Rennes, je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose" a expliqué Mathis à Jactiv Ouest France. À côté de ses études, Mathis est animateur pour une webradio et il a tout essayé pour faire intervenir Bigflo et Oli dans son émission.

Après avoir interpellé les deux rappeurs à plusieurs reprises sur Twitter (en vain), il avait directement contacté le service presse du duo. Le service avait alors refusé sa proposition, mais cela n’a pas empêché Mathis de persévérer. Il avait alors tenté une dernière fois d'attirer l'attention des deux frères en réalisant une vidéo, dans laquelle il leur demandait de lui accorder une interview. Et cette fois bingo ! Après 500 retweets, la vidéo est arrivée jusqu'à Bigflo et Oli, qui lui ont directement répondu par message privé et l'ont invité pour une rencontre à Rennes. "Je ne m'y attendais pas du tout ! Cette expérience, c'est aussi une belle leçon... Sans persévérance, je n'aurais jamais réussi" avait alors conclu Mathis.

Bigflo et Oli reversent 100 000 euros au Secours Populaire

En ce moment, Bigflo et Oli enchaînent les bonnes actions. Alors que leurs trois concerts prévus à Toulouse les 13, 14 et 15 avril avaient affiché complets très rapidement, les deux rappeurs toulousains avaient décidé d'ajouter une date dans leur ville le 16 avril. Pour cette quatrième prestation au Zénith de Toulouse, Bigflo et Oli espéraient récolter un maximum de fonds afin de reverser l'intégralité des recettes du concert au Secours Populaire. Et le résultat est à la hauteur des attentes des deux frères : ce ne sont pas moins de 100 000 euros qui ont été récoltés. "Grâce au 4ème Zénith, on a pu récolter tout cet argent tout en passant une soirée inoubliable" ont déclaré les deux frères sur les réseaux sociaux, avant de remercier leurs fans. Ce n'est pas la première fois que le duo choisit d'aider cette association. En novembre dernier, Florian et Olivio avaient déjà reversé les 30 000 euros de recette au Secours Populaire après un concert à Toulouse. "Maintenant qu'on a réussi faut qu'on renvoie un peu la balle non ?", avaient alors expliqué les deux frères sur les réseaux sociaux.

Le 16 avril, les deux rappeurs ont aussi fait un beau geste envers leur ancien lycée. Ils ont invité tous les élèves, professeurs et personnels du lycée Saint-Sernin de Toulouse à venir assister gratuitement à leur concert. Les deux rappeurs gardent de bons souvenirs de leur passage dans l'établissement toulousain et souhaitaient "renvoyer la balle là où ils ont commencé". "C'est important de rendre à ceux qui nous ont donné et ne pas oublier d'où l'on vient !" avaient-ils écrit sur les réseaux sociaux. On ne sait pas combien de personnes invitées ont répondu présentes, mais ce ne sont pas moins de 1700 tickets qui avaient été distribués. Bigflo et Oli, très attachés à leur ville, avaient fait leur première apparition à la télévision en 2012. Ils avaient été filmés dans la cour du lycée qu'ils affectionnent tant alors qu'ils y étaient encore élèves.

Bigflo et Oli en colère après leur concert à Lille

Si les récents concerts de Bigflo et Oli se sont déroulés sans encombre, il y a une prestation qui avait connu un problème. Jeudi 22 mars, les deux rappeurs étaient en concert au Zénith de Lille. La prestation s'était très bien déroulée mais les deux frères avaient eu une mauvaise surprise après leur show. À peine sortis, ils avaient appris que certains spectateurs avaient été bloqués dehors et n'avaient donc pas pu assister au concert. "C'est honteux pu**** !!!" s'était indigné le duo dans un message publié sur les réseaux sociaux. Selon eux, ce couac était dû à "un problème de billetterie avec la salle" et un tel problème ne leur était "jamais arrivé" avant.

Très énervé par ce qu'il avait appris, le duo toulousain avait annoncé qu'il comptait bien se rattraper auprès de ses fans. "Apparemment ils [les personnes en charge de la billetterie] ont récupéré les contacts de tout le monde" avaient expliqué Bigflo et Oli. Cela va leur permettre, pour leur prochain concert, "d'offrir deux places chacun au lieu d'une" aux personnes qui n'ont pas pu entrer dans la salle, puisque le duo reviendra au Zénith de Lille en octobre prochain. Ils ont également promis "d'organiser une rencontre avec [eux] l'après-midi ou après le show". À la fin de leur message, Bigflo et Oli avaient tenu à préciser qu'ils n'y étaient "pour rien" et qu'ils étaient "aussi tristes" que les spectateurs qui ont été laissés sur le carreau. 

En ce moment, le duo cartonne en France et est apprécié de ses fans. En février dernier, Bigflo et Oli avaient remporté un trophée aux Victoires de la musique, et pas n'importe lequel : celui attribué par le public. "On a de la chance d'avoir une base de fans de folie. Tout ce qu'on a gagné, c'est grâce à eux", avait confié Oli à La Voix du Nord. Les deux rappeurs semblaient vivre un rêve éveillé : "On est pris dans un tourbillon et je crois que je ne réalise pas tout ce qui nous arrive", avait expliqué Oli. Bigflo avait alors évoqué "des Zéniths complets" et "un Bercy à la fin de l'année" qu'il n'arrive pas à réaliser et qu'il trouve "incroyable".