Le plus petit singe du monde : vous allez adorer le ouistiti pygmée !

Le plus petit singe du monde : vous allez adorer le ouistiti pygmée ! Aussi grand qu'un doigt humain, le ouistiti pygmée est le plus petit singe vivant.

Le ouistiti pygmée (aussi appelé "ouistiti mignon") est une minuscule singe venu tout droit d'Amérique du sud. Minuscule est le mot puisque du haut de ses 15 centimètres, il est le plus petit singe du monde !

Grâce à ses griffes pointues, le ouistiti pygmée est un excellent grimpeur et se déplace sur les arbres à toute vitesse. Ses capacités de déplacement sont aussi améliorées par sa queue de 20 centimètres qui lui donne de l'équilibre pour aller de branche en branche. Petit mais costaud, ce ouistiti est l'un des seuls singes à atteindre la canopée de la forêt. Sa petite taille le rend très agile et l'ouistiti pygmée est même équipé pour se défendre de ses gros prédateurs : sa tête tourne à 180° !

Fait mignon : le bébé ouistiti pygmée ne supporte pas d'être séparé de sa famille sous peine de dépression.

 © Flickr - Don Faulkner

© Flickr - Jon Morton

© Flickr - Oona Raisanen

Le plus petit singe du monde en vidéo

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Réforme des retraites : ce qui nous attend › Voir les actualités

Le plus petit singe du monde : vous allez adorer le ouistiti pygmée !
Le plus petit singe du monde : vous allez adorer le ouistiti pygmée !

Le ouistiti pygmée (aussi appelé "ouistiti mignon") est une minuscule singe venu tout droit d'Amérique du sud. Minuscule est le mot puisque du haut de ses 15 centimètres, il est le plus petit singe du monde ! Grâce à ses griffes pointues, le...