Vos photos

En savoir plus

Sujet illustré

Agrandir © Jakob Gunge

L'avis de la rédaction

"Pour réaliser cette image intéressante, le photographe a dû se placer au milieu de la rue. Avec un pied - ce qui est mieux - ou bien à main levée, il a réussi un flou de mouvement en utilisant une vitesse relativement lente.

En effet, avec une vitesse d'environ 1/30è à 1/4 de seconde, le camion en mouvement imprime un flou filé sur l'image. L'effet est ici bien maîtrisé et offre un rendu très esthétique. Il est fort à parier que le photographe a brillamment attendu le bon moment pour déclencher.

La difficulté lorsqu'on utilise une vitesse lente est d'obtenir de la netteté sur les plans statiques - ici passage piéton et arrière plan. Le stabilisateur optique peut-être un allié précieux pour compenser les tremblements de la main du photographe.

Pour conclure, nous avons essayé de composer l'image en noir et blanc grâce à la retouche. Nous avons estimé qu'ici les couleurs n'apportaient pas grand chose à l'image, celle-ci s'appuyant largement sur une bonne construction des formes, volumes et perspectives. Le résultat satisfera les uns ou décevra les autres selon les goûts."

La proposition de retouche

» Et vous qu'en pensez-vous ? Vos avis | Donnez votre avis

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Pratiquez-vous encore la photographie argentique ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters