Audrey Hepburn, beauté immortelle

Audrey Hepburn, beauté immortelle Des photos inédites de la star de cinéma sont exposées à la National Portrait Gallery jusqu'au 18 octobre 2015. Retrouvez-les, ainsi que ses plus belles photos d'époque.

La mythique actrice Audrey Hepburn fait l'objet d'une rétrospective photo à la National Portrait Gallery de Londres. Le musée a choisi d'explorer la vie fascinante et la carrière de la star du cinéma, qui fut une célèbre icône dans le milieu de la mode et de l'humanitaire. Les photos du diaporama ci-dessous rassemblent à la fois 5 clichés inédits de l'exposition et d'autres photos mythiques de l'actrice, en coulisses comme à l'écran.

L'exposition, intitulée "Audrey Hepburn : Portraits d'une icône", suit l'ascension de l'actrice, de ses premières années dans les Pays-Bas puis à Londres en tant que danseuse, jusqu'à sa réalisation sur les écrans. Les photographies de la star sont à la fois des portraits réalisés par les plus grands photographes du XXe siècle comme Irving Penn, Terry O'Neill ou Norman Parkinson, des photographies prises sur les plateaux de tournage de films et de documentaires et des clichés personnels prêtés par son fils Luca Dotti. Le musée rassemble également les photos mythiques d'Audrey Hepburn en couverture des magazines vintage tels que Vanity Fair ou Life magazine.

Audrey Hepburn est née à Bruxelles en 1929. Elle est la fille d'une baronne hollandaise et d'un père anglo-irlandais. En 1948, elle quitte les Pays-Bas pour étudier la danse classique à l'École du Ballet Rambert de Notting Hill, à Londres. Elle devient ensuite choriste dans différentes comédies musicales comme High Button Shoes, Sauce Tartare et Petite Sauce Tartare, puis fait ses premiers débuts au cinéma. Sa performance sur scène dans Gigi est acclamée par la critique en 1951. C'est grâce à cette pièce de théâtre qu'elle se fait connaître aux Etats-Unis. Tout au long des années 1950 et 1960, elle confirme sa position de nouvelle célébrité. Elle enchaîne alors les rôles à succès et devient la première actrice à obtenir un Oscar, un Golden Globe, et un BAFTA Award pour sa prestation dans Vacances romaines en 1953, aux côtés de Gregory Peck. De 1988 jusqu'à sa mort en 1993, elle devient Ambassadrice de l’UNICEF, après avoir passé quelques années à faire de l’humanitaire en Ethiopie, au Soudan, au Bangladesh et en Somalie. Cette femme, en plus d’être talentueuse, était une belle personne.

Informations pratiques

Adresse : National Portrait Gallery - 2, Saint Martin's Place - Londres.
Horaires : du samedi au mercredi de 10h à 18h, les jeudi et vendredi de 10h à 21h
Tarifs :
10 £ / réduit 7.50 £  
> En savoir plus sur le site officiel de la National Portrait Gallery