Un voyage dans les chambres du monde

Un voyage dans les chambres du monde De l'Amérique du Nord à l'Asie de l'Est en passant par l'Europe et l'Afrique, le photographe John Thackwray nous ouvre les portes des chambres des jeunes du monde entier.

John Thackwray est un talentueux photographe et cinéaste actuellement basé à Paris. Dans le but de nous documenter sur les conditions de vie et les inégalités à travers le monde, il a passé six années, de 2010 à 2016, à visiter les chambres de jeunes âgés de 18 à 30 ans. De l'Amérique du Nord à l'Asie de l'Est en passant par l'Europe, l'Afrique, la Turquie, le Japon ou encore la Russie, il a visité plus de 55 pays et a rencontré 40 à 60 jeunes dans chaque pays, nous livrant ainsi un étonnant reportage photographique : 

Le projet de John Thackwray a pour nom "My Room" et est un élément précieux de documentation sur la vie des jeunes de la génération des années 1980 à 2000. Le photographe a pris soin de photographier autant d'hommes que de femmes, de se concentrer sur les riches comme sur les pauvres, et d'interroger aussi bien les habitants de la ville que ceux de la campagne.

100 photographies de John Thackwray seront publiées dans un livre dont la sortie est prévue pour le début de l'année 2017. Le livre est actuellement disponible en pré-commande sur le site du projet.

> S'abonner à la page Facebook du photographe John Thackwray

> Consulter le site officiel du photographe John Thackwray

Voir aussi

Chambre