Une éolienne volante révolutionnaire

Une éolienne volante révolutionnaire Mettre une éolienne dans un ballon d'hélium ? Personne n'y avait pensé mais cela représente pourtant une véritable révolution dans le monde éolien.

Le BAT (Buoyant Airbone Turbine) est sur le point de faire passer les éoliennes classiques pour des objets obsolètes. Équipée d'un ballon d'hélium géant, cette nouvelle technologie promet de révolutionner le monde des éoliennes.

Créé par la société Altaeros Energies, le BAT est constitué de trois éléments : une turbine éolienne des plus légères, un ballon gonflé à l'hélium pour la contenir et une station de contrôle à terre. Le dispositif est bien huilé et présente beaucoup d'avantages. Moins chère qu'une éolienne classique, le BAT délivre deux fois plus d'énergie que son ancêtre situé au sol. Ce gain considérable d'énergie vient notamment du fait que le ballon puisse s'élever jusqu'à 300 mètres de hauteur, soit beaucoup plus que la plus haute éolienne existante. La turbine capte alors une quantité de vent plus conséquente, qu'elle transforme ensuite en énergie.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google