La vie d'un bébé sauvée par la 3D

La vie d'un bébé sauvée par la 3D Garrett est le deuxième enfant à recevoir un dispositif respiratoire imprimé en 3D. Cette opération lui a sauvé la vie.

Du haut de ses 18 mois, Garrett Peterson est né sans valve pulmonaire. Cette anomalie a causé l'obstruction de ses voies respiratoires et a sérieusement mis la vie de l'enfant en danger. Heureusement, les parents de Garrett ont entendu parler d'un patient ayant reçu un dispositif respiratoire entièrement crée grâce à une imprimante 3D.

Les Peterson ont réussi à convaincre l'équipe médicale du service santé de l'Université du Michigan de tenter l'expérience. Après de longs mois d'hésitation pour les parents et les chirurgiens, l'opération s'est réalisée avec succès. Le 31 janvier dernier, Garrett a reçu son implant qui permettra à ses voies respiratoires de rester ouvertes toute sa vie.

Contraint de vivre constamment sous respirateur avant l'opération, Garrett passe de plus en plus de temps sans ce dispositif. Dans quelques mois si tout se passe bien, il pourra même rentrer chez lui. Un grand pas pour les parents de l'enfant qui n'ont jamais pu le tenir dans leurs bras !

Voici le dispositif imprimé en 3D et désormais placé dans les voies respiratoires de Garrett.

Source : UM Health System

Et aussi sur Linternaute.com :

Annonces Google