Bordeaux : les joies du plein-air

Bordeaux : les joies du plein-air Depuis quelques années, la deuxième ville préférée des Français (enquête BVA) n'a cessé de se transformer avec de nombreux lieux propices aux joies du plein air. Pour le plus grand plaisir de ses habitants et de ses visiteurs !

Une balade estivale le long des quais

Une belle promenade qui commence par un moment de détente sur les pelouses du Quai Sainte Croix, et pourquoi pas par un déjeuner sur l'herbe ? Sous ce soleil estival, faites une halte fraîcheur au Miroir d'eau, le plus grand bassin du monde de ce type, destiné à refléter le paysage. Puis laissez-vous guider le long des quais par les somptueux navires qui y sont ancrés. Enfin, vous pourrez siroter une boisson fraîche, confortablement installé sur les terrasses du Quai de Bacalan.

Une escapade naturelle

Empruntez ensuite le pont suspendu Chaban Delmas, unique en son genre, pour rejoindre le Jardin Botanique. Une escapade saisissante dans le monde des plantes. Rejoignez le centre bordelais en faisant un détour par le Jardin Public, le temps d'une sieste bucolique à l'ombre des arbres centenaires.