L'Internaute > Week−end >
Saint-Valentin > Chambres d'Hôtes > La maison des Lamour
HEBERGEMENT
 
Février 2009

La maison des Lamour

De charmantes chambres d'hôtes en plein cœur de la nature bretonne, c'est ce que propose la ferme de Céline et Marc joliment baptisée "La maison des Lamour". Pour tous ceux qui rêvent de s'évader avec l'élu(e) de leur cœur dans un vaste domaine familial, cette demeure est la leur.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  
Au Char à Bancs

 

  • En savoir plus
  • Lieu : Plélo, Côtes d'Armor, Bretagne
  • Adresse : La Ville Geffroy. 22170 Plélo
  • Information : 02 96 79 51 25
  • Prix : De 65 € à 89 €. Le prix comprend le petit déjeuner.
  • Ouverture : Actuellement le samedi soir et le dimanche midi et pour les chambre d'hôtes (nuit et petits déjeuners uniquement) tous les jours de l'année (sur réservation).
  • Spécial Saint-Valentin
    -25% pour la deuxième nuit en chambre d'hotes (le 13 ou le 15). L'auberge est ouverte le mercredi 14 au soir, nous y servons la potée ou les galettes.
  • Donnez votre avis
  • Consultez notre fiche
  • Sur le Web : La maison des Lamour

Une ferme-auberge typiquement bretonne

A une douzaine de kilomètres de la mer, la maison offre un cadre relaxant avec ses prairies vallonnées et ses nombreux bois aux alentours. Etendu sur 20 hectares, le domaine sur lequel se trouve les chambres d'hôtes et "les maisons d'invités" est vaste. Depuis plusieurs générations, les Lamour, veillent au développement du tourisme vert. C'est la raison pour laquelle ils ont décidé d'installer cinq chambres d'hôtes et gites dans cette ancienne ferme en pierre dont les pieds trempent depuis toujours dans le Left, un affluent du Trieux.

Chacune a un nom bien particulier et leur décoration a été choisie en fonction du thème qui leur a été attribué : "La chapelière", "Les oiseaux", "L'horloge", "La couturière" et "Les musiciens". Dans une ambiance cosy et sophistiquée, ces chambres mansardées allant de deux à quatre personnes plongent les hôtes d'une soirée dans l'ambiance feutrée des maisons bretonnes. Après avoir passé une bonne nuit dans des édredons joufflus, les hôtes sont invités à venir déguster un copieux petit déjeuner à base de crêpes et de confitures faites maison. La salle à manger installée dans un grenier est décorée avec de multiples objets provenant de brocantes, car la maitresse des lieux adore chîner.


Au Char à Bancs
Photo © La maison des Lamour

Les alentours

Les hôtes de passage pourront aussi se balader dans ce havre de paix et profiter des animaux de la ferme et des nombreux chemins ornés des vergers, hêtres et noisetiers qui jalonnent la campagne. Une bonne raison pour se rendre chez les Bretons !

 

 

SERVICES

» La Météo : pour bien préparer son expédition. Voir

En savoir plus La maison des Lamour

 


EN IMAGES Au Char à Bancs
7 photos

Magazine Week−End Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous parti en vacances cet été ?

Tous les sondages