L'Internaute > Week−end
CD
 SORTIE 
Septembre 2005

Un dépaysement total nommé Blush Music

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
 
[Louis-Paul Astraud, L'Internaute]
 

Toute la sélection disques de L'Internaute
On classe cette musique en pop, mais c'est parce qu'on aime bien classer. D'autres vous diraient que c'est du rock américain, d'autres encore du folk gothique ! Pourquoi cette hésitation ? Parce que justement, ce CD est un dépaysement total. Comment décrire le goût du foie gras à celui qui n'en a jamais goûté ?

Mieux vaut donc partir du contexte : celui qui se cache sous le pseudonyme de Woven Hand ("main tissée"), c'est David Eugene Edwards, le leader et chanteur du groupe flamboyant Sixteen Horsepower. En 2002, il se met en vacances du groupe et compose un premier album auquel il donne son nom : Woven Hand. Puis le chorégraphe flamand Wim Vandekeybus lui demande de composer la musique de son spectacle Blush : ce sera Blush Music.

Alors en définitive on retient que : Woven Hand, c'est David Edwards, une sorte de missionnaire halluciné dont la musique porte une atmosphère résolument mystique et épique, à la fois très moderne et archaïque, utilisant beaucoup le banjo et revêtant par instant des accents celtiques. Peut-être n'en ressortirez-vous pas indemne, mais vous en redemanderez tout de même.

Trouver le meilleur prix sur L'Internaute
En savoir plus : le site officiel de Woven Hand
La presse en parle ici


Titre : "Blush Music"
Artiste : Woven Hand
Genre :
pop music, rock américain, ou même
durée : environ 1h10 (10 morceaux)
Date de sortie : février 2003
Editeur : Fargo

 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page