L'Internaute > Week−end
> Exposition > Le festin des dinosaures
 EXPOSITION 
Novembre 2005

Le Palais de la découverte prend des airs de Jurassic Parc

Des animaux d'un autre temps ont investi le Palais de la découverte.
Un Tenontosaurus, un T-Rex ou encore un Dromaeosaurus ont décidé d'y faire une halte jusqu'au 23 avril 2006. A travers cette exposition intitulée «Le festin des dinosaures», plongez dans l'ère secondaire à la recherche des secrets de ces géants. Rencontre inédite !

Pratique
Le Festin des dinosaures
Date : Jusqu'au 23 avril
Lieu : Le Palais de la découverte
Av. Franklin Roosevelt 75008 Paris
Horaire : mardi au samedi de 9h30 à 18h dimanche et jours fériés de 10h à 19h
Sur le Web : Palais de la découverte

Au cœur d'une végétation luxuriante, des grognements étranges se font entendre. Sous les yeux ébahis et parfois apeurés des visiteurs, des dinosaures de toutes tailles apparaissent et prennent vie. Il est vrai que ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un Tyrannosaurus Rex de 12 mètres de haut en train d'attaquer un dinosaure cuirassé Ankylosaurus. Le visiteur peut également l'observer en train de dévorer son repas. Il n'y a cependant aucune crainte à avoir car ils ne sont là que pour le plaisir d'être observer. A travers différentes scènes, ces animaux incroyables dévoilent certains aspects de leur mode de vie.

Mais cette exposition conçue par le Natural History Museum de Londres a également pour but de susciter la réflexion sur ces espèces aujourd'hui disparues et dont il reste des points non élucidés par la communauté scientifique. Le visiteur est donc invité à mener l'enquête afin de découvrir, entre autre, si le T-Rex était un prédateur ou un charognard. Ce jeu de piste le conduira sur un chantier de fouilles de paléontologues installé dans un espace de 8 m². Il y verra de véritables ossements prélevés sur le terrain et la manière dont les scientifiques en tirent des renseignements. Une expérience qui séduira petits et grands.

 Laetitia Devillars, L'InternauteWeek End
 
Magazine Week−End
Envoyer|Imprimer
Haut de page