Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, un café geek à Paris

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, un café geek à Paris Venez fêter la fin du monde dans le bunker anti zombie de ce bar, à quelques mètres du théâtre du Châtelet à Paris. Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est un lieu étrange dédié aux cultures de l'imaginaire, où Jules Verne rencontre Star Wars !

bar2
L'extérieur du "Dernier Bar" © Rafael Lopez / Flickr

"Le Dernier Bar avant la Fin du Monde" est peut-être le plus long nom imaginable pour un café parisien, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il a de quoi devenir culte. Car si de l'extérieur, il donne l'impression d'être un lieu comme les autres, c'est pour mieux nous surprendre une fois à l'intérieur !

 


Un bar geek, donc ? 

Un bar 2.0 selon ses créateurs, qui invitent tous les curieux à venir découvrir les lieux à leur guise, à se servir dans la bibliothèque et la ludothèque mises à disposition des clients. Il sera possible d'y jouer, d'assister à des concerts, à des expositions, à des séances de dédicaces, et surtout, d'y faire des rencontres.
 

photo2
Ambiance rétro et calendrier maya © Rafael Lopez / Flickr    

L'immense salle principale donne le ton, avec sa décoration dans le style "steampunk" bourrée de références aux grands auteurs que sont Jules Verne et H.P. Lovecraft. Ici,d'ailleurs, tout est affaire de clins d'oeil, depuis les objets exposés dans la vitrine jusqu'aux noms des boissons et des plats. En fond sonore, on peut entendre le générique de Star Wars, celui de James Bond ou bien de la pop japonaise. Dans les toilettes hommes, il y a même des urinoirs avec jeux vidéo intégrés.

 

sith2
Cocktail "Sith" © Rafael Lopez / Flickr  

Tenté par un cocktail Jedi ou Sith, ou pour les plus férus de science-fiction, un Gargle Blaster Pan-Galactique ? 

Doté d'espaces thématiques (science-fiction, manga, ambiance médiévale), le Dernier Bar avant la Fin du Monde couvre pas moins de 400 m² avec ses trois étages. Le bar sera ouvert au moins jusqu'à la fin du monde, et s'il n'a pas été détruit, sera un sympathique lieu de loisir post-apocalyptique.

 Plus d'informations sur le site Internet du Dernier Bar avant la Fin du Monde et sur la page Facebook 

 

bar(1)
Le "Dernier Bar avant la Fin du Monde" est une référence au "Dernier Restaurant avant la Fin du Monde" de la saga littéraire Le Guide du Voyageur Galactique, écrite par l'anglais Douglas Adams. © Rafael Lopez / Flickr