L'Internaute > Week−end
Specatcle > Rêves, Cirque Arlette Gruss
 SPECTACLE 
Décembre 2005

Quand le cirque se met à rêver d'un autre monde

Envoyer à un ami|Imprimer cet article
Rêves
Cirque Arlette Gruss
Dates : A Paris
2 au 18 décembre
En tournée dans toute la France en 2006
(voir ci-dessous)
Durée du spectacle : 2h15
Sur le Web : Cirque Gruss

Le cirque Arlette Gruss revient sur scène avec son nouveau spectacle, Rêves. Cette tournée marque les 20 ans du cirque. Un anniversaire qu'a souhaité fêter le cirque en compagnie de son public. C'est sur la pelouse de Reuilly à Paris que le cirque a donc élu domicile jusqu'au 18 décembre avant de prendre la route pour sillonner la France. Un feu d'artifice de numéros et de magie pour un spectacle de "Rêves".

Sur la piste qui se déploie comme un papillon qui prend son envol au rythme de la lumière et de la musique du grand orchestre, il suffit de suivre Monsieur Loyal pour vivre un voyage unique dans le monde du grand village des itinérants du spectacle.
Entre tradition et modernité, les numéros qui se succèdent révèlent cette recherche permanente à dépasser ses limites et celles de son imagination qui est le propre de chaque artiste et plus particulièrement celle de la grande famille du cirque.

Les voyageurs sont donc conviés à s'installer bien confortablement avant de décoller vers d'autres contrées lointaines souvent issues de l'imagination des artistes. Ils pourront ainsi voir évoluer les fauves dans un impressionnant spectacle de domptage où lions, lionnes et tigresses exécutent des acrobaties sous l'œil attentif de leur complice et dresseur Tommy Dieck. Mais c'est sans compter sur l'arrivée des éléphants de Davio Casartelli, de la cavalerie du cirque Arlette Gruss et du chien de Glenn Nicolodi qui ne sont là que pour le plaisir de mettre le feu à la piste. Si les animaux font partie intégrante du spectacle, les acrobates, jongleurs et danseurs animent également ce voyage.

De la banquine acrobatique des Crazy Flight au diabolo de Xelo en passant par des danses folkloriques, le voyageur fait escale devant la qualité et la prouesse technique de ces numéros. Ce n'est toutefois pas sans une certaine surprise que l'on découvre trapèze volant, double balançoire russe ou sangles et tissus aériens comme instruments chorégraphiques. Charme, grâce et volupté sont au cœur de ce rêve, tout comme le rire.

Le cirque perdrait de sa magie sans ses inconditionnels clowns qui n'auraient ratés pour rien au monde cette incroyable aventure. Frisco et Royo sont bien évidemment au rendez-vous et ils ne sont là que pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

TOURNEE 2006
Ville Date
BordeauxDu 20 Janvier au 12 Février
RouenDu 17 Février au 1er Mars
ArrasDu 3 au 8 Mars
ValenciennesDu 10 au 12 Mars
LilleDu 15 Mars au 2 Avril
DunkerqueDu 5 au 17 Avril
ThionvilleDu 20 au 23 Avril
MulhouseDu 25 Avril au 8 Mai
ColmarDu 10 au 21 Mai
Voir toutes les autres dates

 

EN IMAGES Rêves
13 photos


 
 Laetitia Devillars, L'InternauteWeek End
 
Magazine Week−End
Envoyer|Imprimer
Haut de page