Combien d'opérations a-t-il subi ?

Le Professeur Stephan Chabardès © XAVIER VILA - SIPA
Victime d'un violent traumatisme crânien, Michael Schumacher a subi deux opérations dans les heures qui ont suivi son accident. La première a été réalisée le jour-même de la chute, le dimanche 29 décembre 2013 et a été menée par le Professeur Stephan Chabardès (photo). Elle consistait en un drainage des hématomes avec ouverture du crâne (craniectomie) pour faire baisser la pression intracrânienne.

Une deuxième opération a été réalisée le lendemain, par le Professeur Emmanuel Gay, le chef du service de neurochirurgie du CHU de Grenoble, pour évacuer un autre hématome et ainsi chercher à faire baisser à nouveau la pression intracrânienne.
Victime d'un violent traumatisme crânien, Michael Schumacher a subi deux opérations dans les heures qui ont suivi son accident. La première a été réalisée le jour-même de la chute, le dimanche 29 décembre 2013 et a été menée par le Professeur Stephan Chabardès (photo). Elle consistait en un drainage des hématomes avec ouverture du crâne (craniectomie) pour faire baisser la pression intracrânienne. Une deuxième opération a été réalisée le lendemain, par le Professeur Emmanuel Gay, le chef du service de neurochirurgie du CHU de Grenoble, pour évacuer un autre hématome et ainsi chercher à faire baisser à nouveau la pression intracrânienne.
© XAVIER VILA - SIPA