A-t-il retrouvé l'usage de la parole ?

Schumacher ne parle plus. © Saurabh Das - AP SIPA
Si Michael Schumacher est conscient et qu'il parvient à esquisser quelques mouvements avec ses yeux, il est atteint par de graves troubles neurologiques et n'a jamais retrouvé l'usage de la parole depuis son accident, même si des rumeurs ont parfois couru à ce sujet.

A ce niveau, aucun progrès n'a semble-t-il été noté depuis sa sortie du coma et rien ne dit qu'il retrouvera la parole un jour. D'ailleurs, dès les premières minutes qui ont suivi son accident, Schumacher, qui était encore conscient et bougeait mécaniquement les jambes et les bras, ne parvenait déjà pas à répondre aux questions des secouristes.
Si Michael Schumacher est conscient et qu'il parvient à esquisser quelques mouvements avec ses yeux, il est atteint par de graves troubles neurologiques et n'a jamais retrouvé l'usage de la parole depuis son accident, même si des rumeurs ont parfois couru à ce sujet. A ce niveau, aucun progrès n'a semble-t-il été noté depuis sa sortie du coma et rien ne dit qu'il retrouvera la parole un jour. D'ailleurs, dès les premières minutes qui ont suivi son accident, Schumacher, qui était encore conscient et bougeait mécaniquement les jambes et les bras, ne parvenait déjà pas à répondre aux questions des secouristes.
© Saurabh Das - AP SIPA