Christophe Tiozzo, après la ruine, la rédemption

Christophe Tiozzo. © PASCAL PAVANI GERARD MALIE / AFP
L'après-carrière de Christophe Tiozzo, champion du monde des poids super moyens au début des années 1990, a elle aussi été semée d'embûches. Après voir été escroqué par un conseille financier brésilien mal intentionné, le boxeur français s'est retrouvé, en 2002, avec le RMI comme seule ressource. En 1995, il avait également écopé de trois mois de prison avec sursis pour port d'arme prohibé.

Christophe Tiozzo a ensuite redonné un autre sens à sa vie en créant une académie qui porte son nom et qui a pour objectif de favoriser l'insertion dans les quartiers difficiles à travers la pratique de la boxe.
L'après-carrière de Christophe Tiozzo, champion du monde des poids super moyens au début des années 1990, a elle aussi été semée d'embûches. Après voir été escroqué par un conseille financier brésilien mal intentionné, le boxeur français s'est retrouvé, en 2002, avec le RMI comme seule ressource. En 1995, il avait également écopé de trois mois de prison avec sursis pour port d'arme prohibé. Christophe Tiozzo a ensuite redonné un autre sens à sa vie en créant une académie qui porte son nom et qui a pour objectif de favoriser l'insertion dans les quartiers difficiles à travers la pratique de la boxe.
© PASCAL PAVANI GERARD MALIE / AFP