Kurzawa et Di Maria titulaires face à Barcelone

Kurzawa et Di Maria titulaires face à Barcelone Maxwell et Lucas seront sur le banc au coup d'envoi de ce 8e de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Découvrez la composition des deux équipes.

[Mis à jour le 14 février 2017 à 19h57] La composition de départ du PSG face au Barça (le match en direct), ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, a été dévoilée. Comme prévu, Unai Emery a choisi de titulariser le jeune (21 ans) Presnel Kimpembe dans l'axe, aux côtés de Marquinhos, pour suppléer Thiago Silva, blessé. Dans le couloir gauche, c'est finalement Layvin Kurzawa qui a été préféré au Brésilien Maxwell. Pour le reste, Kevin Trapp est aligné dans dans les buts et Thomas Meunier débute au poste de latéral droit. Au milieu du terrain, en l'absence de Thiago Motta, suspendu, c'est Adrien Rabiot qui occupera le rôle de sentinelle. Il sera accompagné de Marco Verratti et Blaise Matuidi. Enfin, en attaque, aux côtés de Julien Draxler et Edinson Cavani, la dernière place se jouait entre Lucas et Angel Di Maria. C'est ce dernier, qui revient en forme depuis quelques matchs, qui a finalement été choisi par son coach.

La composition du PSG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Verratti, Rabiot, Matuidi - Di Maria, Cavani, Draxler.

Du côté du FC Barcelone, l'Argentin Javier Mascherano et le Turc Arda Turan, blessés, ont dû déclarer forfait. Devant le gardien allemand Marc-André ter Stegen, on retrouvera donc une défense composée de Sergio Roberto à droite, de Gerard Piqué et du Français Samuel Umtiti dans l'axe, et de Jordi Alba sur le côté  gauche, Au milieu de terrain, Sergio Busquets sera épaulé par André Gomes, préféré à Rakitic, et le capitaine Andrés Iniesta. En attaque, les trois stars, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, seront également titulaires au coup d'envoi.

La composition du Barça : Ter Stegen - Sergio Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba - Gomes, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.

L'effectif professionnel du PSG 2016-2017

Gardiens : Alphonse Aréola, Rémy Descamps, Kevin Trapp

Défenseurs : Serge Aurier, Alec Georgen, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Maxwell, Thomas Meunier, Thiago Silva.

Milieux de terrain : Lorenzo Callegari, Angel Di Maria, Julian Draxler, Jonathan Ikoné, Grzegorz Krychowiak, Giovanni Lo Celso, Lucas, Blaise Matuidi, Thiago Motta, Christophe Nkunku, Javier Pastore, Adrien Rabiot, Marco Verratti.

Attaquants : Jean-Kévin Augustin, Hatem Ben Arfa, Edinson Cavani, Gonçalo Guedes.

EN VIDEO - Le PSG pourrait tenter d'attirer Sergio Aguero lors du prochain marché des transferts :

Ligue des champions

Annonces Google