Beckham meilleur qu'Ibrahimovic contre l'OM ?

Beckham meilleur qu'Ibrahimovic contre l'OM ? En 20 minutes, David Beckham s'est montré plus incisif que Zlatan Ibrahimovic contre l'OM. Et si la super-star Beckham surpassait déjà le grand Ibra sur le terrain ?

Contre l'OM, David Beckham n'a joué que 20 minutes mais a montré de très bonnes choses. C'est ce retiendront les supporters du PSG, d'autant que Zlatan Ibrahimovic a lui franchement déçu, alors qu'il était très attendu pour ce Clasico. Si tous ceux qui ont vu le match ont trouvé le Suédois largement en-dessous de son niveau, c'est son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui s'est montré le plus dur à son égard : "Ibrahimovic n'a pas fait un bon match et a raté pas mal de contres" a affirmé l'entraîneur du PSG lors de la conférence de presse.

Sur le terrain, le Suédois a presque tout raté. Offensivement mal inspiré, traînant la patte, marchant la plupart du temps, sans état d'âme, l'attaquant a préféré joué les contre-attaques, mais sans briller non plus dans la relance, n'offrant que peu de solutions lors des moments décisifs. S'il a fini par marquer à la fin du match, tout le monde s'accorde à dire que c'est surtout la chance qui lui a permis de reprendre du genou un bon ballon en retrait de Ménez.

Heureusement pour les Parisiens que David Beckham était là. Le "Spice Boy" avait ce que Zlatan n'avait pas : de la pression sur les épaules et la volonté de mouiller le maillot. De l'envie, de la percussion, des gestes plutôt bien inspirés... Alors que l'on pouvait craindre que l'Anglais ne soit pas prêt physiquement, il a été la vraie star de la soirée, à l'origine du deuxième but, et surtout, le grand héros médiatique du match : avec son épouse Victoria filmée à de multiples reprises dans le stade, un come-back diffusé dans le monde entier, il a été l'acteur du changement de dimension du PSG ce dimanche.

Pour Carlo Ancelotti, le Britannique a "montré sa qualité de passes, son bon positionnement tactique et son expérience". Et pour cause, en ne touchant que 14 ballons, il a su trouver ses partenaires avec des passes affûtées, notamment Lavezzi, visiblement à l'aise et appliqué. Seul hic, l'Anglais est apparu un peu juste dans son replacement et un peu en retard dans les duels malgré sa grande implication.

Avec Sirigu, Lucas et Lavezzi, les meilleurs joueurs parisiens contre l'OM, David Beckham pourrait bien être titulaire pour le prochain match, mercredi, en Coupe de France, à nouveau contre les Marseillais.

EN VIDEO : Les fans du PSG ne s'y trompent pas : David Beckham a fait un bon match contre l'OM :

"Les fans du PSG emballés par Beckham"