Allianz Arena (Munich), un stade gonflé

L'Allianz Arena prend des teintes différentes selon l'équipe hôte. © Ignaz Brosa et magann - Fotolia.com

Bleu, blanc, rouge. Les soirs de match, l'Allianz Arena change de peau en fonction de l'équipe hôte. Pour le Bayern Munich, l'enceinte se teinte de rouge. Le blanc est réservé à la sélection nationale. Le bleu, lui, correspond au TSV Munich 1860, un club local évoluant en 2e Division.

Concrètement, comment cette mutation est-elle possible ? L'explication est relativement simple. L'enveloppe qui façonne l'enceinte bavaroise est composée de multiples ballons d'air. Constamment maintenus sous pression, ces coussins transparents sont éclairés par des néons.

L'Allianz Arena, véritable stade-caméléon, est surnommée "le canot pneumatique" en raison de cette particularité.

Bleu, blanc, rouge. Les soirs de match, l'Allianz Arena change de peau en fonction de l'équipe hôte. Pour le Bayern Munich, l'enceinte se teinte de rouge. Le blanc est réservé à la sélection nationale. Le bleu, lui, correspond au TSV Munich 1860, un club local évoluant en 2e Division. Concrètement, comment cette mutation est-elle possible ? L'explication est relativement simple. L'enveloppe qui façonne l'enceinte bavaroise est composée de multiples ballons d'air. Constamment maintenus sous pression, ces coussins transparents sont éclairés par des néons. L'Allianz Arena, véritable stade-caméléon, est surnommée "le canot pneumatique" en raison de cette particularité.
© Ignaz Brosa et magann - Fotolia.com