Les drôles de business des sportifs

Les drôles de business des sportifs Boucherie, magasin de meuble et même compagnie aérienne : pendant ou après leur carrière, certains athlètes investissent leur argent de manière vraiment étonnante.

Une fois leur carrière terminée, de nombreux sportifs se tournent naturellement vers les métiers d'entraîneur, de consultant dans les médias voire d'agent sportif, restant dans un domaine qu''ils connaissent bien. Beaucoup décident également de se lancer dans les métiers de bouche (bars, restaurants). D'autres, enfin, deviennent aussi chefs d'entreprise mais dans des voies beaucoup plus surprenantes. C'est ainsi que l'on a retrouvé Richard Virenque dans la peau de créateur d'une ligne de bijoux pour hommes, Luc Alphand dans le commerce de bière, Louison Bobet en gérant de thalassothérapie ou Cyrille Pouget en directeur de magasin de meuble !

Certains ont également décidé de monter leur affaire ou d'investir pendant leur carrière, à l'image de Laurent Koscielny. Le défenseur d'Arsenal et de l'équipe de France a injecté plus de 300 000 euros dans une fabrique d'accordéons, à Tulle (Corrèze), la ville qui l'a vu naître. Avant même la fin de sa vie de footballeur, Ludovic Giuly avait, lui, déjà imaginé son futur concept de conciergerie de luxe (des services sur-mesure pour une clientèle fortunée, notamment des footballeurs).