Niki Lauda sauvé des flammes par ses collègues pilotes

Niki Lauda, ici en compagnie d'Alain Prost, a subi de graves blessures au visage lors de son accident de 1976. © Villard - Sipa

Niki Lauda, ancien pilote de course automobile, a bien failli perdre la vie sur le circuit du Nurburgring (Allemagne), le 1er août 1976. Ce jour-là, l'Autrichien est victime d'une violente sortie de route et sa voiture prend feu et ce sont ses collègues pilotes qui l'extirpent des flammes.

Lauda est dans un état critique. Sévèrement brûlé au visage, le pilote a surtout, respiré de fortes doses de vapeur d'essence qui obstruent ses poumons. La situation est tellement désespérée qu'un prêtre est appelé à son chevet pour lui donner l'extrême-onction. Lauda se remet finalement et, le visage encore marqué par les brûlures, est au départ du Grand Prix d'Italie, six semaines plus tard !

Niki Lauda, ancien pilote de course automobile, a bien failli perdre la vie sur le circuit du Nurburgring (Allemagne), le 1er août 1976. Ce jour-là, l'Autrichien est victime d'une violente sortie de route et sa voiture prend feu et ce sont ses collègues pilotes qui l'extirpent des flammes. Lauda est dans un état critique. Sévèrement brûlé au visage, le pilote a surtout, respiré de fortes doses de vapeur d'essence qui obstruent ses poumons. La situation est tellement désespérée qu'un prêtre est appelé à son chevet pour lui donner l'extrême-onction. Lauda se remet finalement et, le visage encore marqué par les brûlures, est au départ du Grand Prix d'Italie, six semaines plus tard !
© Villard - Sipa