Fabrice Muamba en état de mort clinique pendant plus d'1 heure

Fabrice Muamba sur son lit d'hôpital. © Rex features - Sipa

17 mars 2012, quart de finale de Coupe d'Angleterre, Tottenham reçoit Bolton : à la 57e minute, Fabrice Muamba, le milieu de terrain de l'équipe visiteuse s'écroule au sol, victime d'un malaise cardiaque. Les images des secours s'affairant autour de lui et des joueurs se prenant la tête entre les mains font craindre le pire.

L'inquiétude est justifiée puisque Muamba est en état de mort clinique pendant près de 80 minutes. Le jouer se remet finalement à respirer et sort de l'hôpital un mois après l'accident. Tenté de reprendre sa carrière, il annonce finalement sa retraite quelques mois plus tard.

17 mars 2012, quart de finale de Coupe d'Angleterre, Tottenham reçoit Bolton : à la 57e minute, Fabrice Muamba, le milieu de terrain de l'équipe visiteuse s'écroule au sol, victime d'un malaise cardiaque. Les images des secours s'affairant autour de lui et des joueurs se prenant la tête entre les mains font craindre le pire. L'inquiétude est justifiée puisque Muamba est en état de mort clinique pendant près de 80 minutes. Le jouer se remet finalement à respirer et sort de l'hôpital un mois après l'accident. Tenté de reprendre sa carrière, il annonce finalement sa retraite quelques mois plus tard.
© Rex features - Sipa