M. Pokora : l'enfant de la balle

M. Pokora a rêvé toute sa jeunesse de devenir footballeur professionnel comme son père. © Delphine Brachet - Galerie photo

Le chanteur M. Pokora a longtemps arpenté les terrains de foot avant les studios. Son père André Tota est un ancien footballeur pro passé par Metz, Bordeaux et Toulouse dans les années 70.

Enfant, le chanteur révélé par l'émission Popstars s'inscrit naturellement dans un club de foot de la banlieue de Strasbourg, à Schiltigheim. Bon milieu de terrain, il consacre tout son temps au football et rêve d'une carrière pro.

Un essai à Sedan non-concluant

En 2001-2002, il se fait remarquer et part faire un essai à Sedan. Sa prestation ne convainc pas les entraîneurs ardennais et il n'est pas conservé. C'en est fini de ses rêves de footballeur. Il découvre alors la musique et la danse et se lance de nouveaux défis.

Aujourd'hui, il ne manque pas une occasion de participer à des matchs caritatifs et se retrouve régulièrement avec son grand ami Djibril Cissé pour jouer ou juste assister aux matchs en spectateur. 

Le chanteur M. Pokora a longtemps arpenté les terrains de foot avant les studios. Son père André Tota est un ancien footballeur pro passé par Metz, Bordeaux et Toulouse dans les années 70. Enfant, le chanteur révélé par l'émission Popstars s'inscrit naturellement dans un club de foot de la banlieue de Strasbourg, à Schiltigheim. Bon milieu de terrain, il consacre tout son temps au football et rêve d'une carrière pro. Un essai à Sedan non-concluant En 2001-2002, il se fait remarquer et part faire un essai à Sedan. Sa prestation ne convainc pas les entraîneurs ardennais et il n'est pas conservé. C'en est fini de ses rêves de footballeur. Il découvre alors la musique et la danse et se lance de nouveaux défis. Aujourd'hui, il ne manque pas une occasion de participer à des matchs caritatifs et se retrouve régulièrement avec son grand ami Djibril Cissé pour jouer ou juste assister aux matchs en spectateur. 
© Delphine Brachet - Galerie photo