Sefyu : le rap pour surmonter la blessure

Avant d'être rappeur, Sefyu a tout fait pour devenir footballeur professionnel. © Dimitri Coste - Because music

Le rappeur du  9-3, qui a été deux fois disque d'or avec ses albums  "Qui suis-je ?" et "Suis-je le gardien de mon frère ?", aurait pu être footballeur professionnel. Il commence à jouer dans sa ville d'origine d'Aulnay-sous-Bois. Ailier gauche, il se fait rapidement remarquer et part jouer au Red Star.

C'est à cette époque qu'il rencontre Alou Diarra, aujourd'hui capitaine de l'équipe de France et encore très proche du rappeur. Un temps convoité par le RC Strasbourg, Sefyu part à Arsenal à 17 ans.

Footballeur, éducateur puis rappeur

Une grave blessure au genou ruine ses espoirs. Cloué au lit après s'être brisé les ligaments, il découvre le hip hop pendant son inactivité et s'éloigne du monde du foot. Il ne retournera pas à Londres. Il devient alors animateur social dans sa ville d'Aulnay et monte son premier groupe de rap.

De nombreux footballeurs, Alou Diarra, Samir Nasri, Mamadou Niang, Franck Ribéry... apparaissent régulièrement dans ses clips.

Le rappeur du  9-3, qui a été deux fois disque d'or avec ses albums  "Qui suis-je ?" et "Suis-je le gardien de mon frère ?", aurait pu être footballeur professionnel. Il commence à jouer dans sa ville d'origine d'Aulnay-sous-Bois. Ailier gauche, il se fait rapidement remarquer et part jouer au Red Star. C'est à cette époque qu'il rencontre Alou Diarra, aujourd'hui capitaine de l'équipe de France et encore très proche du rappeur. Un temps convoité par le RC Strasbourg, Sefyu part à Arsenal à 17 ans. Footballeur, éducateur puis rappeur Une grave blessure au genou ruine ses espoirs. Cloué au lit après s'être brisé les ligaments, il découvre le hip hop pendant son inactivité et s'éloigne du monde du foot. Il ne retournera pas à Londres. Il devient alors animateur social dans sa ville d'Aulnay et monte son premier groupe de rap. De nombreux footballeurs, Alou Diarra, Samir Nasri, Mamadou Niang, Franck Ribéry... apparaissent régulièrement dans ses clips.
© Dimitri Coste - Because music