Cali : le rugbyman catalan

Jeune, Cali a joué avec le sélectionneur des Bleus Marc Lièvremont, en sélection régionale. © Julie Tomas

Le chanteur Cali est un Catalan. Originaire de
Vernet-les-Bains, un petit village proche de Perpignan, il commence le rugby très tôt, à l'âge de 7 ans. Il s'épanouit dans ce sport, entre les déplacements en bus et les amis. Il joue demi d'ouverture, et est régulièrement convoqué dans les sélections régionales, en minimes, cadets et juniors.

Il est alors repéré par l'USAP, le club de Perpignan. Même si le rugby n'est à l'époque pas encore professionnel, il a là l'opportunité d'entamer une belle carrière.  

Il refuse l'USAP pour une Anglaise

"Je m'entraînais deux fois plus que les autres. J'allais courir après l'entraînement, je restais taper des pénalités... C'était comme une drogue", explique-t-il quand il parle de sa passion pour le rugby. 

Cali tombe alors amoureux d'une Anglaise et la suit en Angleterre et en Irlande. A son retour, il n'a plus qu'une idée en tête, la musique.

Aujourd'hui encore, il rechausse de temps en temps les crampons. Mais surtout, avant chaque concert, c'est un véritable échauffement de rugbyman qu'il effectue avec ses musiciens (étirements, motivation collective...).

Le chanteur Cali est un Catalan. Originaire de Vernet-les-Bains, un petit village proche de Perpignan, il commence le rugby très tôt, à l'âge de 7 ans. Il s'épanouit dans ce sport, entre les déplacements en bus et les amis. Il joue demi d'ouverture, et est régulièrement convoqué dans les sélections régionales, en minimes, cadets et juniors. Il est alors repéré par l'USAP, le club de Perpignan. Même si le rugby n'est à l'époque pas encore professionnel, il a là l'opportunité d'entamer une belle carrière.  Il refuse l'USAP pour une Anglaise "Je m'entraînais deux fois plus que les autres. J'allais courir après l'entraînement, je restais taper des pénalités... C'était comme une drogue", explique-t-il quand il parle de sa passion pour le rugby.  Cali tombe alors amoureux d'une Anglaise et la suit en Angleterre et en Irlande. A son retour, il n'a plus qu'une idée en tête, la musique. Aujourd'hui encore, il rechausse de temps en temps les crampons. Mais surtout, avant chaque concert, c'est un véritable échauffement de rugbyman qu'il effectue avec ses musiciens (étirements, motivation collective...).
© Julie Tomas