Se muscler de la tête aux pieds

La poussée se fait avec les bras, les jambes et les abdos. © L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman

Parmi les sports nautiques, l'aviron est sans doute le plus complet. Des biceps aux abdos, en passant par les lombaires, de nombreux blocs musculaires sont soumis à l'effort.

Au moment de la propulsion, les cuisses s'étirent et poussent au maximum, tandis que les bras et le dos font un travail de gainage.
Bras exceptés, l'accent est surtout mis sur la région supérieure du dos. De bas en haut, tous les musles sont en tension.

L'aviron sollicite également l'appareil cardio-respiratoire de manière intensive et continue. C'est un bon exercice pour le cœur.

Parmi les sports nautiques, l'aviron est sans doute le plus complet. Des biceps aux abdos, en passant par les lombaires, de nombreux blocs musculaires sont soumis à l'effort. Au moment de la propulsion, les cuisses s'étirent et poussent au maximum, tandis que les bras et le dos font un travail de gainage. Bras exceptés, l'accent est surtout mis sur la région supérieure du dos. De bas en haut, tous les musles sont en tension. L'aviron sollicite également l'appareil cardio-respiratoire de manière intensive et continue. C'est un bon exercice pour le cœur.
© L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman