Erreur n°7 : noter ses temps de passage dans sa main

Les montres chrono proposent généralement une option "Enregistrement des temps de passage". © Xuejun li - Fotolia

Si vous avez un objectif précis et que vous voulez le respecter, il faut connaître votre temps idéal de passage au km 5, au km 10, au semi...

Si certains sont tentés par l'option "j'écris les temps dans ma main au stylo bille", oubliez... La transpiration et l'eau des bouteilles au ravitaillement se chargeront d'effacer votre précieux aide-mémoire.

L'idéal est de retenir de tête vos temps de passage. Mais ce n'est pas évident. De plus, au bout d'un certain nombre de kilomètres, on perd un peu sa lucidité !

Si vous êtes équipé d'une montre chrono un peu perfectionnée, celle-ci vous proposera sans doute une option "temps de passage".

Dernier conseil pour ceux qui n'auraient pas ce type d'équipement : vous pouvez écrire vos chronos sur un gros pansement, que vous collerez sur votre poignet par exemple.

Si vous avez un objectif précis et que vous voulez le respecter, il faut connaître votre temps idéal de passage au km 5, au km 10, au semi... Si certains sont tentés par l'option "j'écris les temps dans ma main au stylo bille", oubliez... La transpiration et l'eau des bouteilles au ravitaillement se chargeront d'effacer votre précieux aide-mémoire. L'idéal est de retenir de tête vos temps de passage. Mais ce n'est pas évident. De plus, au bout d'un certain nombre de kilomètres, on perd un peu sa lucidité ! Si vous êtes équipé d'une montre chrono un peu perfectionnée, celle-ci vous proposera sans doute une option "temps de passage". Dernier conseil pour ceux qui n'auraient pas ce type d'équipement : vous pouvez écrire vos chronos sur un gros pansement, que vous collerez sur votre poignet par exemple.
© Xuejun li - Fotolia