Bien choisir ses chaussures de course

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Bien choisir ses chaussures de course à pied
Les modèles sont spécialement adaptés à un type de pied particulier. © L'Internaute Magazine / Cécile Debise

Pour bien choisir ses chaussures, il faut connaître son pied. L'Internaute vous donne quelques conseils avant d'acheter.

Dis-moi quel pied tu as, je te dirai qui tu es !

Ce n'est pas en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir (marathon, semi-marathon, 10 km...), mais en fonction de votre pied que vous devez choisir vos chaussures.

Tous les coureurs n'ont pas la même foulée, tous les pieds ne touchent pas le sol de la même manière. Pour savoir quel est votre type de foulée, il vous suffit de prendre une de vos paires de chaussures usagées, de la poser sur une surface plane et d'observer l'usure de la semelle.
Si elle est usée sur l'intérieur, vous êtes ce que les spécialistes appellent un "pronateur" (environ 50 % des coureurs sont pronateurs). Si c'est sur l'extérieur, vous êtes "supinateur" (10 % à peine). Enfin, si l'usure est répartie sur l'ensemble de la semelle, votre foulée est dite "universelle".
Les marques de sport ont ainsi prévu des modèles adaptés à chaque type de pied.

Pour bien choisir ses chaussures, il faut connaître son pied. L'Internaute vous donne quelques conseils avant d'acheter.Dis-moi quel pied tu as, je te dirai qui tu es ! Ce n'est pas en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir (marathon, semi-marathon, 10 km...), mais en fonction de votre pied que vous devez choisir vos chaussures. Tous les coureurs n'ont pas la même foulée, tous les pieds ne touchent pas le sol de la même manière. Pour savoir quel est votre type de foulée, il vous suffit de prendre une de vos paires de chaussures usagées, de la poser sur une surface plane et d'observer l'usure de la semelle. Si elle est usée sur l'intérieur, vous êtes ce que les spécialistes appellent un "pronateur" (environ 50 % des coureurs sont pronateurs). Si c'est sur l'extérieur, vous êtes "supinateur" (10 % à peine). Enfin, si l'usure est répartie sur l'ensemble de la semelle, votre foulée est dite "universelle". Les marques de sport ont ainsi prévu des modèles adaptés à chaque type de pied.
© L'Internaute Magazine / Cécile Debise